Google

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (266 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je suis ouvert à toutes suggestions !!!
voilà ce que j'ai fait pour l'instant mais cela me semble %§{[| (intro + 1ère partie)
On cherche courammentdans les livres, romans ou nouvelles, un moyen d’échapper à la réalité en se plongeant dans un autre monde irréel. D’après les lectures que nous avonseffectué, romans ou nouvelles, quels sont leurs rôles, leurs intérêts pour le lecteur ? Nous verrons dans un premier temps que la lecture est utiliséepour échapper aux réalités, puis ensuite nous terminerons en étudiant les connaissances apportées aux lecteurs.
Lire, c’est vivre une aventure hors dutemps, on est inséré dans un monde virtuel. On peut vivre en omniscient avec le narrateur ou avec la narrateur comme dans Harry Potter, JK Rowling.Ainsi un échange se créait où nous, lecteurs, nous prenons la place du héro pendant que lui s’insère dans notre corps. Dans l’épilogue du livre VirusL.I.V. 3, l’auteur Christian Grenier émet l’idée que grâce à la lecture, nous faisons vivre des héros et que nous sommes peut être les aventuriers d’uneautre histoire et que grâce à la lecture de ces romans nous vivons. Ainsi la lecture permet la survit dans nos mémoires de personnages, et en se lesappropriant on prend leurs vies et leurs places et on fuit dans leurs mondes.
La lecture permet aussi de découvrir d’autre paysages qui peuvent êtreréel ou imaginaire que nous parcouront afin d’admirer leurs beautés. Nous nous plongeons dans ce monde où tous les écarts sont possibles de la réalité.
tracking img