Guide pao

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1863 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
PRESCRIPTIONS TECHNIQUES UNE QUALITÉ OPTIMALE
AFIN DE GARANTIR LA SATISFACTION DE SES CLIENTS, SHANE GRAPHIQUE A MIS EN PLACE UN ENSEMBLE DE PRESCRIPTIONS TECHNIQUES À SUIVRE IMPÉRATIVEMENT. LA QUALITÉ DES TRAVAUX QUE VOUS NOUS CONFIEZ N’EN SERA QU’OPTIMISÉE.

L’IMPRESSION PARFAITE
XPress :

Vos chiers et

Pour les documents avec fond ou images partant «à la coupe vous devez prévoir unbord perdu tout autour du chier de 2 mm. Si votre produit doit être plié ou rainé, veuillez indiquer la position exacte du pli ainsi que le style de pliage. Les images importées dans un bloc image à fond transparent présentent au ashage un crénelage des bords. Donnez toujours au bloc une couleur de fond (ex: Blanc). Ce problème concerne les images pixelisées, n’en tenez pas compte pour vos imagesvectorielles. Laissez les paramètres de défonce par défaut. Ne pas utiliser les styles de Xpress (outline, ombré, italique... Préférez les polices contenant ces options. Les couleurs doivent être créées en CMJN. a n d’éviter tout con it il de couleurs, les couleurs personnalisées nommées doivent porter un nom spéci que (ex : Vert «intitulé de votre commande»).

Votre format de page doit être auformat d’impression dé nitif. Pour les documents avec fond ou images partant il a à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du chier de 2 mm. Les couleurs doivent être créées en CMJN. Toutes les polices de caractère doivent être vectorisées. Les chiers doivent être exportés en eps et porter un nom spéci que (ex : carte «intitulé’ de votre commande»).

InDesign :

Contrôlez bienque les images ne soient pas en RVB. Votre chier doit être en CMJN. Exportez votre chier en .ai (illustrator) systématiquement. Les chiers cdr ne seront pas acceptés. Transformez votre texte en courbe (vectoriser). Si votre chier contient des photos, exportez en ti 300 dpi. Votre format de page doit être au format d’impression dé nitif. Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vousdevez prévoir un bord perdu tout autour du chier de 2 mm.

Coreldraw :

Contrôlez bien que les images ne soient pas en RVB. Votre chier doit être en CMJN, Bitmap ou niveau de gris 300 dpi. Aplatir l’image et l’enregistrer en ti ou photoshop eps. Ne pas utiliser de compressions ni de pro ls couleurs. Laissez les angles de trame et les fonctions de transfert par défaut. Pour les imagesdétourées, créer un masque et enregistrer uniquement en eps. Votre format de page doit être au format d’impression dé nitif. Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du chier de 2 mm.

Photoshop :

Le format de page doit être au format d’impression dé nitif. Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bordperdu tout autour du chier de 2 mm. Les couleurs doivent être créées en CMJN. Toutes les polices de caractères doivent être vectorisées. Les lets doivent avoir un contour avec une épaisseur. Attention aux lets maigres, en dessous de 0,2 points, ils ne s’impriment pas correctement. NE PAS VÉROUILLER VOS ÉLÉMENTS. Les chiers doivent être enregistrés au format illustator eps et porter un nom spéci que(ex : Logo «intitulé de votre commande»).

Illustrator :

ASTUCES ET CONSEILS PAO
La couleur noire avec bleu de soutien Attention à la surimpression
À l’impression, le résultat d’un aplat noir seul s’imprime gris fonçé. N’oubliez jamais de rajouter du cyan pour obtenir un noir profond.

Fond noir 100% / cyan 50%

Fond noir 100% sans soutien

La couleur bleue

Pour éviter d’avoir unbleu trop violet , nous vous conseillons de ne pas dépasser 70 % de magenta dans la composition de votre couleur.

Avec certains logiciels (Illustrator, InDesign), il arrive que l’option «surimpression» soit activée involontairement sur certains objets en raison d’une erreur de manipulation ou d’une importation de document de format di érent. Prenez bien soin de désactiver toutes ces...
tracking img