Hello tous le monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (356 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aujourd'hui je vais vous parler de mes origines , car certaines personnes ne savent pas différencier les asiatiques . Je suis d'origine Hmong

Problématique : Lo que es una etnia hmong?

LesHmong sont un peuple d'Asie, originaire des régions montagneuses du sud de la
Chine (spécialement la région du Guizhou) au nord du Viêt Nam et du Laos. Ils sont aussi appelés
les Miao ce quisignifie « riz cru » et désigne depuis longtemps des
populations nomades peu intégrées.

Aujourd'hui, bien que le peuple hmong soit intégré à la vie laotienne , une partie non quantifiable de Hmongest réfugiée dans la jungle, dans la zone de Xaysomboun, car traquée par les armées laotienne et vietnamienne pour avoir aidé les Français pendant la guerre d'Indochine puis les Américains pendant laguerre du Viêt Nam. En 2005, ils sont plus que 8 000 alors qu'ils étaient plus de 30 000 il y a une dizaine d'années.
Au cours des dernières décennies, une forte population de Hmong a émigré auxÉtats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Allemagne, au Japon, en Argentine et en France (estimation à 30 000 selon Chô LY, 2004), dont environ 2 000 en Guyane. La plus grande partie vitencore en Asie du Sud-Est : Chine, Viêt Nam, Laos, Thaïlande et Birmanie

Quelle est la langue parlé des hmong ?

La langue hmong appartient à la famille des langues hmong-mien,
Il existe de trèsnombreuses formes dialectale. Les 2 plus répandues sont le « hmong vert » et le « hmong blanc » (dialectes les plus répandus au Laos, en Thaïlande, au Viêt Nam et en Birmanie), devant leurappellation à la couleur des costumes traditionnels féminins .
Les premières formes d'écriture hmong remontent au début du XXe siècle. Plusieurs ont ainsi été formées par des missionnaires, notamment dans lesannées 1950, grâce à l'alphabet latin. L'alphabet le plus utilisé actuellement par les Hmong à travers le monde est l'alphabet dit Barney-Smalley, du nom de ses créateurs.

Les hmong ont...
tracking img