Histoire shokei mastui

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (658 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet : Shokei Matsui

Ce sujet pourrait être la suite de l’exposé fait la fois d’avant sur Masutatsu Oyama. Pour rappel Masutatsu Oyama c’est celui qui a crée le style de karaté Kyokushinkai dansles années 50 qui signifie « l’école de la vérité ultime ». En 1964 il crée l’I.K.O (international Kyokushin oraganisation).
Toujours pour rappel, Maître Oyama décède en avril 1994 et c’est là queShokei Matsui prend une importance considérable puisque maître Oyama l’aurait désigné par testament comme héritier spirituel et technique. Il est nommé kancho (directeur) par l’organisation mondialepour assurer la pérennité du style.

Le cadre général étant posé, répondons à la question qui est Shokei Matsui ?

Akiyoshi Matsui est né à Tokyo le 15 janvier 1963. À l'âge de 13 ans, il rejointle Kyokushinkai auprès de Maître Oyama.
Sa compréhension de l'art martial combinée à un don inné indéniable et à un entraînement intensif lui permet d'atteindre le niveau de la ceinture noire à 14 ansdonc en moins d'un an.
* 1980 : il a donc 17 ans, il est autorisé à participer au 12ème All Japan Open Karaté Championships au Japon. Il crée la surprise en terminant à la 4e place.
* 1981et 82 : Akiyoshi Matsui récidive avec ses premiers podiums en décrochant 2 médailles de bronze au 'All Japan'.
* 1985 : Première médaille d'or au « All Japan ».
* 1986 : Il répète laperformance et devient le premier compétiteur à gagner le tournoi deux années de suite. Cette année là Akiyoshi Matsui réussit la performance du "Hyaku nin Kumité" : « le combat contre 100 adversaires » quiconsiste donc à livrer 100 combats consécutifs. Il a même établis un record de victoires et de mises hors-combat.
* 1987 : Akiyoshi Matsui obtient la consécration en tant que combattant puisqu'ildevient le 4e Champion du Monde Kyokushinkai depuis la création de cette compétition (1971). Il est le plus jeune compétiteur à remporter ce titre. Durant sa carrière, il effectuera 56 combats et en...
tracking img