Homo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (694 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’adoption homosexuelle peut poser des problèmes, voici quelques approfondissements sur les notions de la problématique.

* Un enfant à besoin d'un père et d'une mère pour construire sonidentité.
Si les opposants à l'adoption homosexuelle étaient réellement persuadés de cela , ils feraient aussi campagne contre les familles monoparentales : une femme ou un homme qui élève seul son enfant? Comment ce dernier va-t-il pouvoir construire son identité ? Par les personnes de l'autre sexe qu'il va rencontrer, à l'école, ou dans son voisinage ? C'est alors vrai aussi pour les enfants decouples homosexuels. De plus, dans un couple homosexuel, si le sexe est le même, le genre ne l'est pas forcément, et il est tout à fait possible que l'un des deux partenaires endosse le rôle de père oude mère.

* L'homoparentalité (deux parents de même sexe) est dangereuse pour la santé psychologique de l'enfant.
Je dirais qu'elle l'est bien moins que des parents violents ou alcooliques. Deplus, étant donné l'opinion actuelle de la société quand à l'homoparentalité, j'imagine que les enfants d'un tel couple seront plus 'surveillés' que d'autres, et que la combinaison parents homosexuelset violents devient donc improbable. Par contre, les atteintes psychologiques causées par cette surveillance permanente de la société sur ses enfants.

* L'homoparentalité est dangereuse pourl'intégration sociale de l'enfant.
En tant que telle, probablement pas, l'intégration sociale étant finalement assez peu dépendante de l'orientation sexuelle des parents, puisqu'elle se fait parl'école, les activités périscolaires et le jeu avec les enfants de son quartier. En fait, elle ne sera pas plus difficile que celle des enfants italiens des années 70 ou celles des enfants noirs ou arabesactuellement (elle va donc être finalement très difficile, mais du fait du regard de la société sur ces enfants, pas de l'orientation sexuelle des parents, qu'ils (les enfants) n'ont pas choisie)....
tracking img