Horoscope

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (421 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
On trouve de plus en plus d’horoscopes dans la presse écrite, comme dans d‘autres médias. Ces derniers sont devenus très populaires, comment peut-on l’expliquer ? Et doit-on y accorder du créditPrédire l’avenir est une activité qui se pratique déjà depuis des siècles, mais de nos jours, nous pouvons le trouver sous forme d’horoscopes. Ce sont des textes qui annoncent notre avenir selon notresigne astrologique que l’on peut trouver dans des magazines, des journaux mais aussi sur internet. On peut trouver son horoscope presque partout, même à la radio. Les horoscopes sont devenus trèspopulaires car ils rassurent les gens. L’être humain est de nature curieuse, et cherche toujours à savoir tout sur tout. Pouvoir concrétiser son avenir réconforte dans un monde difficile comme le nôtre.Ils peuvent aussi donner de l’assurance à ceux qui en ont besoin, cela rassure de savoir ce qu’il peut arriver dans un avenir proche. Mais pour cela, il faut tout d’abord y croire. Ce qui est le casd’un bon nombre de personnes, d’où la popularité des horoscopes.

Pour ma part, je ne crois pas aux horoscopes. En effet, ils différent selon leur source. Par exemple, sur Facebook, mon horoscopedit que le moral est au plus haut, et sur un autre site internet, dont je ne me souviens plus la source, me disait que mon moral devrai être plus bas à cause de problèmes familiaux. D’autre part, ilssont aussi très vagues. Ce qui fait que chaque personne peut s’identifier plus ou moins à ce qui y est inscrit. Chaque personne est différentes donc interprètent différemment.
Au terme d’une recherchesur les horoscopes, pou dénouer le vrai du faux. j’ai appris qu’ils étaient écrits par des pigistes. Un pigiste est un journaliste qui travaille « à la pige », cela veut dire qu’il est rémunéré àl’article, au reportage ou a la photo. Ces personnes sont, la plupart du temps, des journalistes débutants et qui n’appartiennent pas à une rédaction ou un organe de presse particulier. Je pense que si...
tracking img