Immobilier nozay

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (309 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION :

Cette présente étude a pour objectif d’accompagner l’exploitant dans sa démarche d’estimation de la valeur et ampleur de biens immobiliers sur le marché de la communede Nozay.
Elle porte sur la commercialisation immobilière dans la région de Nozay et tente de mieux comprendre les différents circuits de distribution, les rôles et stratégies déployés parles différents acteurs de marché.
Cette étude constitue une étape décisive vers la réalisation des aménagements immobiliers dans la région et vers l’amélioration des conditions de vie deses habitants. En effet, la croissance de population dans les zones urbaines est nettement plus faible que dans les zones rurales et le marché immobilier de la commune n’est plussuffisant pour loger ses habitants.
A travers cette étude, on essayera de comprendre l’efficacité du marché existant, ses atouts et les opportunités qu’il offre. On essaiera tout au long de ceprojet de percevoir les perspectives de croissance et d’amélioration du marché immobilier, ce qui nous permettra de mieux nous implanter sur le marché immobilier existant.

La zonegéographique étudiée a été sélectionnée en fonction de villes proches de la commune de Nozay et en fonction du marché de terrains constructibles actuel dans ces villes.
L’intérêt se porte versles villes comme Blain, Abbaretz et La Grigonnais, où actuellement plusieurs projets d’aménagement de terrains constructibles sont en cours. (Voir annexe 1)
Nozay est une commune françaiserurale, située dans le département de la Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire, et fait partie du Pays de Châteaubriant.
Elle est située à 39 km (29 min) au nord de Nantes et à61 km (45 min) au sud de Rennes, le long de la voie express Nantes-Rennes.
Les communes limitrophes sont : Jans, Marsac-sur-Don, Vay, Puceul, Abbaretz, Treffieux et La Grigonnais.
tracking img