Inde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (311 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
En Inde, l'avortement des filles est à la hausse.

Babulal Yadav, un fermier de 50 ans, ne peut pas trouver une femme. Je ne crains pas ce que la caste ou la religion cequ'elle est, ou ce sje ressemble », dit-il". Je veux juste une gentille fille pour s'occuper de moi et me donner un fils. Mais à la suite de la sélection du sexe, les femmes sontpeu disponibles pour être des épouses.
La technologie des ultrasons permet aux parents de filles avortent pour bébés non désirés qui a contribué à un ratio femmes-hommes de 933 à1000 en Inde, selon le dernier recensement. La sélection du sexe via l'avortement est à la hausse comme s'épanouit ecocnomy l'Inde et les pays modernise. Les recherches menéespar Actionaid trouvé en 2008 que, dans certaines régions riches du Pendjab, la proportion de filles par rapport aux garçons est de 300 à 1.000 entre hautes castes.
Pourquoi lesgarçons sont préférés aux filles? Dans les sociétés agricoles, les garçons héritent de la terre, et dans les villes, il ya une tendance vers des familles plus petites et denombreux couples qui choisissent d'avoir un seul enfant veulent que cet enfant sera un garçon.
Bien que la pratique de payer un mari et sa famille pour épouser une jeune fille aété interdit en 1961, certaines filles continuent d'être maltraitées dans les maisons de leurs beaux-parents de payer un prix insuffisant. Et même dans les familles qui ne paientpas la dot et où les filles sont aducated et ont un emploi, les femmes sont perçues comme exigeant une plus grande protection que les hommes.
Tout le monde veut des garçons passeulement les riches, dit Puneet Bedi, un obstétricien et militant contre le foeticide féminin. Mais ce sont les riches qui peuvent se permettre d'accéder à la technologie.
tracking img