Infanticide

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 225 (56085 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
JohAnn

ChriStoPh

ArnoLD

nouvelle préface de Jean-Paul Samputu

Pourquoi pardonner ?
« Si bouleversant que les larmes en ralentissent souvent la lecture »
« Coup de Cœur » de l’AmeriCAn librAry AssoCiAtion booklist

« P o u r q u o i Pa r d o n n e r ? » et la Presse
nelson mandela

Un message bien nécessaire – pas seulement pour l'Afrique du Sud mais pour le monde entier.mairead maguire, Prix nobel de la Paix

Ce livre est d'une grande importance pour l'Irlande du Nord. Le pardon est un mot-clé, ici – il faut apprendre à se pardonner à soi-même et à pardonner aux autres.
arun gandhi, m. K. gandhi institute

Dans notre précipitation à condamner, nous avons perdu l’art de pardonner. Ce livre nous entraîne dans les profondeurs de la spiritualité et nous montrecombien le pardon est divin.
dallas morning news

Alors que la démarche de pardon peut paraître presqu’impossible à celui qui entretient des rancunes, le livre de J. C. Arnold nous laisse avec l’impression que si les remarquables protagonistes de ces récits ont pu pardonner, tout le monde le peut.
national examiner

Des histoires vraies – qui vous prennent aux entrailles.
P u b l i s h e r s w ee K ly

Remarquable par sa profondeur et son à-propos, ce livre décrit les expériences de personnes qui ont pardonné malgré des abîmes insondables de souffrances et en dépit d’un climat culturel qui porte à la vengeance… Plutôt que de se lancer

dans de longues recherches théologiques, l’auteur laisse parler ses sujets. Chaque histoire nous rappelle que pardonner n’est ni excuser nianesthésier en soi la souffrance de vivre et d’aimer, mais plutôt revenir à la vraie vie.
denver Post

Par les expériences de personnes qui, à travers d’indicibles souffrances, se sont efforcés de faire la paix avec leurs bourreaux, Pourquoi pardonner ? nous montre à la fois le pire et le meilleur dans l’homme.
san antonio exPress-news

J. C. Arnold expose – sans platitudes, sans discoursmoralisateurs et sans jargon psychologique. Ces histoires racontées avec les mots de ceux qui les ont vécues permettent d’entrevoir comment ils ont retrouvé leur pouvoir personnel à travers le pardon. Si nous n’acceptons pas la sagesse de ces histoires, nous participons à notre propre enfermement.
indePendent Publisher

Qu’il lise des faits datant d’un autre siècle ou d’hier, le lecteur passe icirapidement du statut d’observateur objectif à celui de confident le plus intime. L’auteur, tentant de découvrir quels actes dépassent la capacité humaine à pardonner, se sert des témoignages d’hommes et de femmes – célèbres, héroïques, légendaires ou simplement ordinaires.
david e. beer, anglia television

Le monde a besoin de ce livre. Il démontre comment le pardon peut transformer radicalement – saforce est révolutionnaire.

johann

Christoph

arnold

Pourquoi Pardonner ?
TraduiT de l'anglais par Bríd Kehoe

P l o u g h

P u b l i s h i n g

h o u s e

Cette nouvelle édition a été préparée dans le cadre de l’année 2009, proclamée « Année internationale de la réconciliation » par l’ONU. Publié par les éditions Plough Publishing House, Church Communities Foundation, Rifton,NY 12471 USA et par Church Communities UK, Robertsbridge, East Sussex TN2 DR UK Copyright © 2008 Plough Publishing House, Church Communities Foundation, Rifton, NY 12471 USA Tous droits réservés. Titre de l’édition originale : « Why forgive ? », publié aux USA/UK par Plough Publishing House © 2008

ISBN 978-0-87486-94-9

Aucun passage de cette publication ne peut être reproduit, conservédans un système de consultation ni transmis sous une forme ou sous une autre par quelque moyen que ce soit (voie électronique ou mécanique, photocopie, enregistrement etc.) sans l’autorisation préalable écrite des éditeurs.

il existe une loi implacable… Quand on nous inflige une blessure, nous ne pouvons en guérir que par le pardon.
A l A n PAt o n

l’auteur
les ouvrages de johann...
tracking img