Plus fort que la haine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (493 mots )
  • Téléchargement(s) : 1
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Plus fort que la haine est un ouvrage écrit par Tim GUENARD. Il est paru pour la première fois le 3 mars 1999 avec la presse de renaissance et a ensuite été réédité en mars 2000 avec l’éditeur « j’ailu » et en juin 2002 avec l’éditeur « la loupe ». J’ai choisi pour ma lecture l’édition « j’ai lu » de la collection « j’ai lu document ». La langue d’origine de cet ouvrage est le français.Philippe GUENARD, plus connu sous le nom de Tim GUENARD, né en 1958, est un militant chrétien français, écrivain, éducateur (et apiculteur). Il a connu la DDASS, les maisons de correction, les rings deboxe et la survie dans la rue. Il s'est marié avec une femme nommée Martine, issue d'une famille bourgeoise. Ils n'avaient rien en commun à part l'essentiel pour vivre une relation durable : croire enchacun. Ils accueillent dans leur ferme, à Lourdes des jeunes en difficulté.
Plus fort que la haine est une autobiographie, où Tim GUENARD raconte sa difficile enfance, d’enfant abandonné, maltraité,qui va de déception en déception mais qui avec la volonté finira par se recréer.
Il a écrie ce livre dans le but de faire comprendre que le pardon est possible même dans les situations les plusimprobables quelles qu’elles soient ; ce livre est un beau message d’espoir et de tolérance. Il a écrit d’autres livres comme « Tagueurs d’espérance », « Le pardon qui désenchaîne », « Quand le murmuredevient le cri »…

A l'âge de trois ans, Tim Guénard est abandonné par sa mère le long de la route et attaché à un poteau. Son père tombe dans l'alcoolisme et le maltraite. À cinq ans, il est envoyé àl'hôpital et son père est déchu de ses droits paternels. Il reste deux ans et demi à l'hôpital, ne recevant aucune visite. Il est ensuite envoyé à l'Assistance publique et est adopté par un coupled'agriculteurs. À onze ans, accusé à tord d'avoir incendié une grange, il part en maison de correction, et est muté dans la section des plus durs. À 12 ans, il fugue, et se cache à Paris à côté de la...
tracking img