Inno & creativite

505 mots 3 pages
INNOVATION ET CREATIVITE

Earl Silas Tupper, concepteur, inventeur et fabricant
Brownie Wise, inventeuse des Tupperware parties

Pourquoi innover ? Parce qu’on change.

Les annees 90 et 00 sont marquees par plusieurs tendances lourdes acceleration du rythme de renouvellement des produits
.

Le paradoxe d’icare
Polaroid

Abondonner certaines activites et mettre en place des activites emergeantes

Problemes de l’innovation
Exploration VS exploitation
Le gouffre / chasm (pourquoi les clients n’achetent pas votre produit revolutionnaire ? ) => solution de Moore

solution de Moore

Open innovation : crowdsourcing co creation with external parties scouting for external technologies R&D partnerships building a developed ecosystem --> ex: app store

Wayne Gould : free-to-play business mode

Resume
Pourquoi innover ? le monde change --adaptation innovation intensive

Les problemes en6= lien avec l’innovation
Dilemme
Le gouffre

Comment innover ?
Open innovation
Business mode

OUVERTURE : LA SEQUENCE DE L’INNOVATION

Connaissances -----creation----- Innovation

Efficacite productive (Taylorisme8, standardisation8, PODC) ----- Intensite creative (Nouvelles idees, differenciation, Talents)

EX: SPLINTER CELL (UBINSOFT MONTREAL)

1 octobre

Creative industries : les arts (l’oeuvre) --> industries culturelles (reproduction) --> Industrie creativite (utilite) art+science+economie CAS UBISOFT
Creation en 1986
Paris France
PDG -- Yves Guillemot
Jeux et produits de divertissement

Blockbusters
Top 10 = 40% des ventes
Cout de production
Assassin’s Creed 2,24 million$
Nouveaux business models et nouvelles plateformes
Facebook, mobile
Innvation rapide
Accelerometre, ecran tactile, camera 3D

三个因素:developpeur, editeurs, vendeurs
CA -- 1061 Million d’euro, Investissement -- 400 m
Distribution -- dans +de 55 pays

Etapes de production d’un jeu video
Conception
Preproduction
Production

en relation

  • FIches du livre MGT INNO
    7353 mots | 30 pages
  • Guyader
    3804 mots | 16 pages
  • Management - BTS AG - Chapitre 10 - L innovation
    580 mots | 3 pages
  • travail note 3
    2369 mots | 10 pages
  • Innovation Dupuis
    3553 mots | 15 pages
  • Gestion innovation marketing
    363 mots | 2 pages
  • La Politique D Innovation
    871 mots | 4 pages
  • Actifry
    572 mots | 3 pages
  • La politique d innovation
    871 mots | 4 pages
  • Dossier
    409 mots | 2 pages
  • Apple et l'innovation
    5116 mots | 21 pages
  • droit
    4677 mots | 19 pages
  • Innover
    893 mots | 4 pages
  • Methodologie du changement
    5194 mots | 21 pages
  • Innovations et jeux
    512 mots | 3 pages