Irobot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (584 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
IROBOT
1) En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains : ils aident à la maison, sont barmans, les robots facilitent la vie de tous les jours et sont très bienintégrés dans la société. Le docteur Alfred Lanning a rendu tout sa possible, chercheur spécialisé en robotique et qui a inclus dans le code génétique des robots trois lois qui les empêchent de faire dumal à un humain :
-Loi 1: Un robot ne peut porter atteinte à un humain, ni le laisser exposer au danger.
-Loi 2 : Un robot doit obéir aux ordres des êtres humains, sauf si ceux-ci entre encontradiction avec la première loi.
-Loi 3 : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où celle-ci n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
Le détective Del Spooner (lehéros) enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Pour Spooner, aucun doute, c'est un robot qui est responsable de la mort de Lanning. Le principal suspect semble êtreun androïde nommé Sonny. Mais si l'on s'en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer. A partir de ces lois, il est donc logiquement impossible à un robot defaire du mal ou de tuer un être humain. C'est ce qui fera tout l'intérêt de l'enquête. Les robots se sont révoltés contre leur créateur : l’homme. Au fur et à mesure du film, on apprend que Spooner, aeu un accident de la route, et qu’un robot a jugé bon de le sauver plutôt qu’une petite fille, qui n’avait qu’un faible pourcentage de survie. La bataille commence…

2) Les robots sont pleinementintégrés dans la vie quotidienne. L'officier de police Del Spooner, qui est le héros du film, ne croit pas au suicide de son ami, le docteur Alfred Lanning, qui est un des pères fondateurs de larobotique. Il voue une haine aux robots. Il n'hésite donc pas à chercher n'importe quel prétexte pour prouver qu'il a raison. Il tient donc à découvrir le meurtrier, et ses premiers soupçons se tournent...
tracking img