Joie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (685 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Javier Pastore a connu son premier match et sa première victoire avec le PSG (0-4) jeudi en Ligue Europa contre Differdange. Le meneur argentin a montré de belles qualités techniques et de ladisponibilité. A court de rythme, il a pourtant tenu tout le match face aux modestes Luxembourgeois.

Certes ce n'était qu'un barrage aller de Ligue Europa contre les amateurs de Differdange mais leParisien Javier Pastore a réussi ses débuts sous son nouveau maillot. Une grosse dizaine de jours après son arrivée en provenance de Palerme contre un transfert record de 42 millions d'euros, la recrueargentine a offert une première étendue de son talent balle au pied. Déjà à l'aise, la vedette a activement participé à la victoire parisienne au Luxembourg (0-4). En très bonne voie pour la qualificationavant le match retour au Parc des Princes, Paris et sa nouvelle star peuvent voir l'avenir avec optimisme. "Je me suis bien senti, ce fut un bon match. Je suis encore en préparation mais je suissatisfait", pouvait commenter Pastore au micro de Direct 8 après la rencontre.

Dans l'optique de donner du temps de jeu à Pastore, Antoine Kombouaré avait promis de le faire jouer sur la pelouse dustade Josy-Barthel. Confiant quant à la progression physique de son joueur, il l'a même lancé d'entrée dans un 4-2-3-1 qu'il devrait souvent utiliser cette saison. Placé derrière Gameiro, seul en pointe,Pastore a d'abord manqué de concentration avec deux ballons perdus dans les premières secondes. Mobile sans être rapide et visiblement très à l'aise techniquement, il s'est vite rassuré avec un petitpont (7e). Devant des amateurs luxembourgeois repliés dans leur camp, le meneur de jeu ne s'est pas affolé et s'est rapidement montré disponible et lucide pour combiner avec ses partenaires del'attaque. "Le coach et les joueurs me font confiance, j'ai pu jouer tranquillement", analysait celui qui a vite trouvé ses premières marques.

Deux belles passes pour finir

Précis dans le jeu long...
tracking img