La culture occidentale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 23 (5548 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
la culture occidentale
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Aller à: navigation , Rechercher
Pour l'équivalent de cette article en ce qui concerne l'Est, voir la culture orientale . Pour la vache album Henry du même nom, voir la culture occidentale (l'album) .
Cet article peut contenir des recherches originales . S'il vous plaît de l'améliorer par la vérification desdemandes formulées et en ajoutant des références . Déclarations ne comportant que des travaux de recherche originaux peuvent être enlevés. Plus de détails peuvent être consultés sur le page de discussion . (mai 2009)



Leonardo da Vinci de l ' Homme de Vitruve . Un symbole de l'importance de l'humanisme et de l'empirisme dans la culture occidentale depuis la Renaissance .


Platonavec Socrate et Aristote ont été membres fondateurs de la philosophie occidentale
la culture occidentale », parfois assimilée à la civilisation occidentale ou la civilisation européenne, se réfère à des cultures d' Europe origine, en particulier d'Europe occidentale de la culture.
Les racines de la civilisation occidentale peut faire remonter à 9000 avant JC, lorsque les cultures premiergrand fruit de centres agricoles en Asie du Sud, Chine, Inde, Mexique et du Pérou. La plus occidentale du monde agricole noyaux Old cela, la zone autour de la source de la Euphrate , du Tigre , et Jordan Rivers en Asie du Sud, propage vers l'extérieur à travers l'Europe. [1] la culture occidentale dans son sens géographique gamme européenne strictement a commencé avec les Grecs , a été élargie etrenforcé par le Romains , réformé et modernisé par le XVe siècle de la Renaissance et la Réforme, et globalisé successifs empires européens qui se propagent les moyens de vie européen et de l'éducation entre les seizième et vingtième siècles. Européenne de la culture mis au point avec une gamme complexe de la philosophie, la scolastique médiévale et de la mystique, chrétienne et l'humanismeséculier. Rational la pensée développée par une longue période de changement et de formation avec les expériences de l'illumination, le naturalisme, le romantisme, la science, la démocratie et le socialisme. Avec sa connexion globale, de la culture européenne a grandi avec une envie tout compris à adopter, adapter et, finalement, l'influence d'autres tendances de la culture.
Le terme «cultureoccidentale» est utilisé très largement pour désigner un patrimoine de normes sociales , les valeurs éthiques , les coutumes traditionnelles , religieuses croyances, des systèmes politiques , et spécifiques des artefacts et des technologies . Plus précisément, la culture occidentale peut impliquer:
• une gréco-romaine classique et la Renaissance influence culturelle, concernant artistiques,philosophiques, littéraires et juridiques des thèmes et des traditions, la vie sociale effets culturels de la période de migration et les patrimoines de Celtic , germaniques , romanes , Ibères , Slaves et autres groupes ethniques (en particulier de le monde islamique), ainsi que d'une tradition de rationalisme dans les différentes sphères de la vie, mis au point par la philosophie hellénistique , lascolastique , Humanismes , la révolution scientifique et des Lumières , et notamment, dans la pensée politique , généralisée des arguments rationnels en faveur de la libre pensée , les droits de l'homme , l'égalité et la démocratie des valeurs opposés à l'irrationalité et la théocratie . [ citation nécessaire ]
• une Bible - Christian influence culturelle de la pensée spirituelle, les coutumes et lestraditions morales soit ou éthique, autour de l'ère post-classique .
• Western influences culturelles artistiques, musicales, folkloriques et les traditions orales éthique, dont les thèmes ont été développés par le romantisme .
Le concept de la culture occidentale est généralement liée à la classique définition du monde occidental . Dans cette définition, la culture occidentale est...
tracking img