la danse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (511 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
La dance ou dance music (aussi connue sous le vocable electronic dance music ou EDM) est un ensemble de genres de musique électroniques percutants produits principalement pour des environnementscentrés dans le divertissement à base de danse, comme des fixations de boîte de nuit. La musique est en grande partie créée pour l'utilisation par des disc-jokeys et en est produite avec l'intention étantentendu dans le contexte de DJ set.

La musique de danse électronique contemporaine arrête en grande partie des méthodes de production de disques et ses descendants plus purement électroniques – lahouse, la techno et la trance – les styles qui ont dominé la première vague de musique dance dans les années 1980 et les années 1990.
Durant la moitié des années 1970, la musique de discoenregistrée a commencé à changer loin de l'orchestration traditionnelle (la basse électrique et la guitare, des tambours vivants et des orchestres acoustiques) et ont de plus en plus embrassé des instrumentsélectroniques. Cependant, en 1969 une chanson appelée Popcorn a été sortie et considère par beaucoup pour d'être la toute première piste de danse (McCurley et Flynn, 2013). Des sons synthétiques desynthétiseurs et des boîtes à rythme sont devenus une caractéristique de beaucoup de rapports(records) de disco à la fin des années 1970 et dans les années 1980. Des exemples notables incluent lacollaboration 1977 entre le producteur Giorgio Moroder et le chanteur Donna Summer sur la chanson "je Sens l'Amour", un coup(succès) de dance/discothèque révolutionnaire sans instruments traditionnels. En 1979,la paire a collaboré de nouveau sur l'album le plus haut vendant de Donna Summer, de Mauvaises Filles, qui ont incorporé des techniques de production semblables.

Au début des années 1980, lapopularité du disco a décliné, particulièrement aux États-Unis. Des maisons de disques américaines majeures et des producteurs ont abandonné le style, le gardant seulement comme une affectation dans la...
tracking img