La guerre mondial

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (996 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LES DROGUES

DROGUE:une drogue est une substance qui peut modifier une ou plusieurs fonctions physiologiques ou psychiques (comportements, pensées, émotions, humeur...). Toute drogue estsusceptible d'entraîner une dépendance physique ou psychologique est d'entrainé un comportement de toxicomanie.

Toxicomanie: comportement qui consiste à consommer , d'une façon habituelle ou périodique unou plusieurs produits psychotropes.

Il y'a différents types de drogues:
Opiacés: substances contenant de l'opium(morphine, l'opium;héroïne ) qui engendre une impression d'euphorie .Hallucinogène: substance qui provoque des hallucinations (canabis, Lsd le haschich) et une impression d'euphorie.
Psychostimulants: stimulant du fonctionnement du cerveau.Un stimulant est une substance quiaugmente l'activité du systéme nerveux facilitant ou améliorant certaines fonctions de l'organisme.
Barbituriques:substance agissant comme dépresseures du système nerveux (un dépresseur est unesubstance qui ralentit l'activité du systéme nerveux)


Comment devient-on dépendant?

On ne devient pas dépendant du jour au lendemain. Cet état s'installe en trois étapes.

Usage: consommationoccasionnelle, limitée à des contextes particuliers (le plus souvent festif) et qui n’entraîne pas ou peu de conséquences sur la vie de la personne.
Abus: la consommation devient plus régulière, oualors des quantités importantes de produits sont consommées en peu de temps. La personne commence à éprouver des difficultés liées à sa consommation, que ce soit d’ordre social, scolaire,professionnel….
Dépendance: le consommateur a perdu tout contrôle sur sa consommation ,il ne peut plus se passer de prendre le produit sans ressentir le manque.

TABAC

La tabagisme passif:

C'est lefait d'inhaller de manière involontaire la fumée dégagée par une ou plusieurs personnes.
La fumée de tabac contient plus de 4000 substances chimiques parmi lesquelles la nicotine, des irritants,...
tracking img