La langue "esperanto"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (839 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Espéranto

Cette langue a été conçue pour être la plus facile à apprendre et à utiliser : une orthographe phonétique, une grammaire plus simple que celle de l'anglais, sans aucune exception etenfin un vocabulaire utilisant les racines linguistiques européennes les plus connues et permettant des combinaisons de mots très simples qui enrichissent le vocabulaire tout en rendant facile samémorisation.

L'espéranto présente tout de même plusieurs intérêts immédiats : aujourd'hui cette langue permet d'avoir des contacts amicaux à travers le monde entier, pour discuter sur internet, pourcorrespondre par courrier électronique ou postal ou pour visiter des pays étrangers en étant accueilli par des résidents. Enfin l'espéranto permet par son usage qui assouplit l'esprit de faciliterl'apprentissage des langues et présente donc un très grand intérêt pédagogique, qui gagnerait à être plus utilisé à l'école. 

L'espéranto : langue internationale équitable

L'espéranto deviendra peut-êtrevéritablement un jour "la langue internationale" permettant  une plus grande accessibilité à la culture et aux sciences pour tous les peuples tout en préservant la diversité linguistique et larichesse qui l'accompagne. La vocation de l'espéranto n'est pas d'écraser les langues peu parlées comme le font l'anglais, le français et l'espagnol dans les pays anciennement colonisés et dans les "petits"pays. Sa vocation est de servir de langue auxiliaire utilisée entre personnes de langues maternelles différentes. L'espéranto respecte toutes les autres langues, notamment grâce à sa facilitéd'apprentissage qui ne nécessite pas pour atteindre un bon niveau d'y investir beaucoup de son temps au détriment de la pratique de sa propre langue. De plus son usage ouvre les portes vers d'autres culturesen facilitant leur abord et l'apprentissage de leur langue. 

Espéranto ou Anglais? 
Pratiquant également l'anglais je trouve que l'espéranto permet des conversations plus précises, plus...
tracking img