La mezquita de cordoue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (276 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Compléments :

La Mezquita de Cordoue

En espagnol Cordoue se dit : Córdoba. La mosquée de Cordoue se situe en Espagne. Au VIIIe siècle, les Arabes vontmener le Djihad pour convertir les peuples à l’Islam. Ils vont conquérir l’Egypte, puis le Maghreb et ils franchissent la mer Méditerranée et envahissentl’Espagne. Les Arabes vont rester près de sept siècles en Espagne (de 700 à 1492) et ils vont diffuser leur religion et leur mode de vie. 
La grande mosquée deCordoueLa mosquée de Cordoue a été construite sous le règne de plusieurs califes*. La plus grande salle mesure 3000 m2, sa cour est appelée : la cour desorangers et il y a quatre entrées principale. L’un des califes qui a construit une partie du monument s’appelle : Abd al-Rahman. Sa construction a duré environune quinzaine d’année entre 833 et 848. Quand les musulmans sont partis, les chrétiens ont construit une cathédrale, à l’intérieur de la mosquée, en forme decroix.
La salle de prière de la mosquéeDans la salle de prière, il y a des centaines de colonnes, des voutes* avec des pierres orange et blanches. La salleest immense. Quand on rentre à l’intérieure, on remarque tout de suite que c’est une salle de prière musulmane à cause de la forme des voutes.Lexique - Califes : c’est le chef des Arabes (personne importante qui a un pouvoir militaire et religieux)  voutes : c’est un demi cercle qui sert à soutenir le toit d’uneconstruction entre deux colonnes.

Autres sites : http://kulturica.com/k/beaux-arts/la-mezquita-de-cordoue/
http://www.mezquitadecordoba.org/fr/
tracking img