La mondialisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3194 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Exposé qui pose la question de savoir quels sont les principaux changements que connaissent les entreprises depuis une vingtaine d'années, notamment dans leurs rapports avec leur environnement.
Ecrit en 2009; 1805 mots; 0 sources; 4,95 €
Résumé:
Les transports, les infrastructures, les systèmes de communications, évoluent dans un seul but de permettre aux hommes de pouvoir échanger quelquessoit la distance qui les sépare. L'heure est donc à la mondialisation, depuis une vingtaine d'années les entreprises se doivent de faire face aux changements qu'elles provoquent. L'échelle n'est plus nationale mais internationale, la mondialisation bouleverse en profondeur l'environnement des entreprises, chaque société se voit obligée de reconsidérer ses priorités. I. Analyser les changementsque connaissent les entreprises au niveau de leur environnement II. Exposer les changements qu'elles connaissent au niveau de leurs valeurs dominantes
Extrait du document:
L'environnement géographique des entreprises était, il y a une vingtaine d'années, assez limité. Une société française se contentait généralement de rester sur le territoire français sans jamais penser à s'implanter dans unpays étranger. Certes une minorité d'investisseurs n'hésitaient pas à s'implanter dans des pays qui présentaient, selon leur activité, plus d'avantages que leur pays d'origine ; cependant ce type de pratique n'était que minoritaire. Aujourd'hui les frontières n'ont plus de limites, un entrepreneur de nationalité «X» peut créer son entreprise dans un pays «Y» tout en continuant à vendre ses produitsdans son pays d'origine. La mondialisation estompe les limites spatiales des territoires dans lesquels s'inscrivaient traditionnellement les activités des entreprises. Chaque société est donc aujourd'hui poussée à choisir en fonction de son activité, de ses objectifs et de ses compétences une destination géographique qui lui permettra au mieux de réaliser des bénéfices. L'entreprise iraprincipalement là où la main d'œuvre est nombreuse et bon marché comme en Chine.




ÉVÈNEMENT
Maitreya se fait connaître L’« étoile » annonciatrice a préparé la voie à Maitreya, l’Instructeur mondial, qui a donné récemment sa première interview télévisée aux Etats-Unis. Des millions de personnes l’ont entendu parler, que ce soit à la télévision ou sur internet.
Sa mission a maintenantcommencé au grand jour.
Il n’a pas été présenté en tant que Maitreya, Instructeur mondial et chef de notre Hiérarchie spirituelle, mais simplement comme un homme parmi d’autres. Il s’assure ainsi que « les hommes le suivront et le soutiendront pour la vérité et le bien-fondé de ses propos, plutôt que pour son statut ».Il a parlé avec gravité de la nécessité de la paix, à laquelle on ne peut parvenir quepar la création d’un monde juste, dont les ressources seront partagées.Cette interview est la première. Bien d’autres suivront aux Etats-Unis, au Japon, en Europe et ailleurs, qui transmettront au monde son message d’espoir.Benjamin Cremele 14 janvier 2010Voir le communiqué complet en vidéoNote : Partage international n’a reçu aucune précision concernant cette interview (lieu, date, chaîne, etc.),pour la raison suivante : il importe de laisser à chacun la possibilité de se déterminer en faveur de l’homme qui commence à se faire connaître aux Etats-Unis parce qu’il se sent en accord avec ses préconisations pour le monde — partage, justice et paix —, sans être influencé par le fait qu’on aura dit de lui qu’il était Maitreya, l’Instructeur mondial.


>> Le signe de l'"Etoile"Dernières vidéos : - A propos du lien entre l'«étoile» et les ovnis >> Voir- Maitreya, l'Instructeur mondial, est ici >> Voir

La théorie économique nous enseigne que l’échange international est avantageux pour qui y participe, mais indique rarement comment cet avantage est partagé. La mondialisation : qui gagne, qui perd ?
Les avantages de l’ouverture internationale
La mondialisation a pour effet...
tracking img