La perspicacité (du grec psukh, âme, et logos, parole1) qui désigne l'étude rationnel des faits intérieur ami empiri

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La perspicacité (du grec psukh, âme, et logos, parole1) qui s'appliquer l'étude scientifique des faits intérieur connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'autrui et des siens, l'ensemble des manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent une personne, un animal, un pool ou un personnage. divisée en de gros branches d’étude, ses disciplines abordent le aire tant bien au plan fumeux que pratique, avec des applications thérapeutiques, sociales, et parfois politiques ou théologiques. La psychologie a pour objectif l'investigation du mental en termes de ordre et de fonctionnement. Elle s'attache donc à décrire, priser et élucider les processus psychique dans leur ensemble en prenant en déficit les manifestations de la subjectivité. étymologiquement, la psychologie est l'étude (logos) de l'âme ou psyché (psukhê), du manège humain et des faits psychiques. En son sens grec, cette étude porte sur les fonctions végétatives (psychophysiologie), sensitives (perceptions, motivation, motricité), intellectives (psychologie cognitive), (cf. aristote, Peri psukhè). Mais la pénétration n'est pas mais une étude des activité de l'esprit, elle est aussi une avance casuistique de la subjectivité, une investigation d'une vérité au sein de l'individualité et de la constitution d'un sujet. l'esprit n'est pas mais un lieu de projet ou de liaison, il nous déterminer en tant qu'être expert de se penser lui-même face au monde, et cela dans un rapport matériel ou grâce à l'abstraction (on voit déjà là une grandeur avec l'animal). l'objet d'étude de la psychologie est un débat non clos depuis des siècles. En effet, suivant les auteurs, la perspicacité s'est trouvée mettre au point sur des bidule très différents, sans qu'il soit encore soutenable aujourd'hui de décider quelle est la système unitaire qui se voir largement acceptée. ainsi les rencontre sur cette question extrêmement difficile se partagent-elles traditionnellement entre tel qui

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