La tarjetas de cliente

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (331 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Traduction texte Oral du bac Es " La tarjetas de cliente"

Las tarjetas de cliente
Il y a quelques années, les supermarchés ont commencé à t'offrir des cartes de plactiquesqui sont établies avec ton nom .À quoi sert-elles ?", demandaient les clients tandis qu'ils remplissaient leurs quadis "Vous pouvez avoir des rabais et des bons avec descadeaux..." Maintenant n'y a-t-il pas de chaîne qui na pas la siennes et leurs caissière qui avant d'encaisser ne répète pas le chanson "avez-vous la carte de fidéliter ?".Il supposait quec'était une méthode pour fidéliser le client en lui promettant que quand il achètera plus ce sera que mieux que dans d'autre magasin Concurents. Mais j'ai lu à la page Web d'uneorganisation de consommateurs qui dit que l'affaires est bien plus interessante qu'il n'y paraît.
Les cartes permettent que ton historique d'achats puisse être suivi à la tracedans n'importe quel moment. Grace aux cartes ils peuvent savoir quels produits tu achètes et de quelles marques. Et à quelle heure et quand tu dépense.
Il y a quelques joursdans "seatrtle Post-Intelligencer", Jane Hadley expliqua les usages qu'ils peuvent faire des cartes. Il peut arriver qu'un jour tu tombes dans le parking d'un super parce que le pavéest dans un mauvais état, tu porte plainte, et le magasin montre ton historique d'achat mensuel de whisky comme la preuve de ce que tu es un ivrogne qui n'a pas le droitd'accuser personne de sa chute.Ou que ta compagnie d'assurances médicales se refuse à couvrir tes frais de coeur s'il découvre, grâce à ton historique d'achats, "que tu remplis ton quadisde pommes de terre frites et de desserts gras". Avec ses grossière cartes de clientes , aussitôt qu'ils te sont offrets, arriver à cela, coupe la dans deux et jete la aux ordures.
tracking img