La technologie bluray

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (594 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
la technologie Blu-Ray est la prochaine génération de format de disque optique mis au point par l'association Blu-Ray Disc (BDA) et les développeurs majeurs de l'électronique grand public, lesordinateurs et les fabricants de médias à travers le monde.

Le disque double couche tiendra des données jusqu'à 50 Go et il sera principalement utilisée pour fins de divertissement de jeu (PS3) et.tout savoir sur la façon d'ordinateurs
Tout savoir sur la technologie Blu-Ray
la technologie Blu-Ray est la prochaine génération de format de disque optique mis au point par l'association Blu-RayDisc (BDA) et les développeurs majeurs de l'électronique grand public, les ordinateurs et les fabricants de médias à travers le monde.

Le disque double couche tiendra des données jusqu'à 50 Go et ilsera principalement utilisée pour fins de divertissement de jeu (PS3) et.

Red vs Blue

La technologie du disque optique en cours tels que le DVD utilise laser rouge pour lire et écrire desdonnées toutefois, la technologie Blu-Ray utilise la couleur bleue-violent laser pour lire et écrire, et donc le nom de Blu-Ray est né. La différence entre le laser rouge et laser bleu est tout à faitdistinctes: d'abord, la longueur d'onde d'un bleu-violent laser est plus courte (405 nm) que le laser rouge (650 nm). Deuxièmement, l'ouverture numérique a été amélioré à 0,85. La plus courte longueur d'unbleu violent laser conduit à se concentrer d'un faisceau laser d'une précision qui permet de mettre plus de données dans un format de disque de DVD et CD. En outre, l'ouverture numérique représenteune unité de mesure, moins de la capacité d'une lentille de recueillir et de concentrer la lumière et le plus grand nombre proche de 1, plus la puissance de focalisation et le plus petit du faisceaulaser. Les DVD actuels disque optique varie ouverture numérique de 0,50 à 0.65 par rapport à l'ouverture Blu-Rays numérique de 0,85 ce qui en fait une amélioration considérable par rapport à la...
tracking img