La vie manageriale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2719 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
une dynamique socio-éducative
Le Groupe ESG Maroc : 25 ans d’expérience en formation supérieure au Maroc. Créé en 1985, l’ESG a été parmi les premières institutions en matière de formation supérieure privée. Depuis sa création, le Groupe ESG Maroc a œuvré dans le sens du développement de l’enseignement supérieur, conformément aux directives royales et aux 1ères assises de l’enseignementsupérieur privé.

Création

1985

Président délégué Administrateur directeur général Directeur des études

Jacques Knafo

Jamal Eddine Tebbaa

Dorothée Benarroch

Directeur de la formation Hassan Mihamou continue CFC Effectif des étudiants Nombre de lauréats Corps professoral Près de 2500 (formation initiale formation continue) 2947 Diplômés (2007-2008) 220 Professeurs universitaires,consultants, professionnels…

Notre mission, depuis près de 25 ans, est de donner à nos étudiants une envie de réussir par des outils et des acquis leur permettant d’affronter et d’appréhender les défis du monde de demain. Depuis notre création, nous avons répondu aux besoins des entreprises en les associant aussi dans l’élaboration de nos programmes. Cette collaboration a donné naissance à nosfilières, chacune avec une adaptation spécifique permettant à nos lauréats d’intégrer les entreprises qui les emploient ou celles qu’ils ont eux même créés. La coopération universitaire internationale initiée par l’ESG Maroc depuis 1990 a permis à nos diplômés de bénéficier d’une double compétence de savoir, de savoir faire et de savoir être, ainsi que l’obtention de diplôme d’Etat. Nos lauréats sontnotre fierté, ils sont ainsi plus de 2.800 et occupent des postes de responsabilité dans ces domaines : industrie, assurance, banque, services, ainsi que dans la politique, etc... Ces résultats sont aussi le fruit d’une administration et d’un corps professoral à l’écoute de nos étudiants avec un accompagnement permanent pendant toute la période de leurs études au sein de l’ESG Maroc. Chaque année despromotions viennent consolider la chaîne ESG Maroc et perpétuent la tradition de l’école et l’esprit ESGiste. Ils sont fiers de leur appartenance, et le prouvent par le succès que remporte le BDE par l’organisation des différentes manifestations : séminaire d’intégration, compétitions sportives, théâtre et musique, actions sociales de solidarité, semaine culturelle, etc. Ainsi, l’ESG œuvre àformer des futurs cadres performants pour accompagner un Maroc ouvert à l’international.
Jacques Knafo

notre vision
Elle se fonde sur l’articulation entre exigence pédagogique, pratique managériale et ouverture internationale. Nous visons à développer autant les capacités professionnelles que les qualités humaines telles que la responsabilité, l’ambition et l’autonomie.

notre mission‘‘Former des managers responsables, ouverts à la connaissance et à la découverte des autres, rapidement opérationnels, dans un Maroc en perpétuelle évolution’’.

notre engagement
Dans le respect des normes pédagogiques, notre engagement est d’œuvrer inlassablement, à former des futurs cadres capables ‘‘D’apprendre à apprendre pour entreprendre’’.

nos moyens
L’ESG dispose d’un potentiel de compétenceset de structures organisationnelles des plus performants. Nos infrastructures ultramodernes et nos méthodes pédagogiques innovatrices permettent de faire face aux exigences d’un enseignement supérieur de qualité.

Des cursus spécialisés BAC+5… une synergie intégrée
Le Groupe ESG Maroc propose des programmes de haut niveau adaptés aux besoins du marché de l’emploi, conciliant spécialisation etpolyvalence en : • Management • Marketing • Communication - Publicité • Commerce • Relations Internationales • Logistiques & Transports • Tourisme & Hôtellerie • Finance, Expertise comptable • Informatique et MIAGe… Ces formations s’appuient sur une pluridisciplinarité intégrée, à travers des méthodes et outils pédagogiques modernes.

Conditions d’accès en 1ère année
L’Ecole Supérieure...
tracking img