La violence

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (355 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Wikipédia commence par ceci: « Le mot violence vient du latin « vis » qui désigne d'abord la force sans égard à la légitimité de son usage. C'est « la force déréglée qui porte atteinte àl'intégrité physique ou psychique pour mettre en cause, dans un but de domination ou de destruction, l'humanité de l'individu. » La violence est ainsi souvent opposée à un usage contrôlé,légitime et mesuré de la force, la première connaissant moins ses limites et tendant éventuellement à la destruction totale.»
Pour moi c'est tout bonnement bestial. Sont-ils conscientsque par la violence on ne résout rien ? Ce mec t'a volé ta copine, tu vas lui fracasser la gueule, mais est-ce que ça va faire revenir ta meuf ? Lui, il t'a mal parlé, tu vas le bousculer,c'est vrai que ça va retirer ce qu'il a dit bien sûr c'est logique. Faire du mal à autrui, essayez d'analyser le concepte. Tu fais du mal à un être humain, & comme un con, suffit que cettefois là t'y ailles un peu fort & tu le tues, voilà, t'es un meurtrier parce que t'as voulu faire la bagarre.
La violence marque le manque flagrant d'intelligence. T'as pas les mots ni lajugeotte pour comprendre, analyser & répliquer sur ce qu'il vient de se passer donc comme un ours, tu cognes. Youhou tu dois te sentir bien mieux maintenant. Les gens intelligents ne sebattent pas, ils parlent & si ils arrivent à te faire mal, c'est par les mots. Une blessure physique, ça s'en va. Une blessure psycologique, ça ne part jamais. C'que vous avez dans les bras,essayez de le convertire en matière grise, ça vous offrira de la crédibilité & du respect, un véritable respect.
Il n'y a aucune légitimité à taper sur quelqu'un d'autre. Rien ne vouspardonnera de l'avoir fait, vous n'aurez jamais d'excuses. Vous penserez juste avoir dominé la situation, alors que vous venez seulement de prouver à la victime que vous n'étiez qu'un faible.
tracking img