Le coaching

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (952 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE COACHING

SOMMAIRE
A-Origine du coaching
* Définition
* Rôle
B- LE COACHE
* Définition
1/ Rôle et Mission
2/ Qui est le COACHE
3/ Ce qu’il n’est pas
C- Les outils du COACHINGD-Les principales situations professionnelles qui nécessitent un coaching

A) Définition et Rôle du COACHING?

DEFINITION :
* Le coaching actuel estconnu pour son concept issu du sport. « To coach » ‎signifie entraîner, préparer, accompagner, motiver. Provenant des pays anglo-‎saxons et en particulier des États-Unis, le coaching part de l'idée queles ‎athlètes ont, non seulement besoin de force, de musculature ou de technique ‎mais également et c'est un point crucial, du "mental".‎ Après le sport, le coaching a fait son apparition dans le mondede l'entreprise, ‎répondant à une demande de cadres dirigeants soumis à une pression ‎croissante.

ROLE :
* Le coaching a pour but que le clientgrandisse de part lui même. Il aide le coaché à devenir plus observateur pour qu'il puisse mieux répondre aux problèmes qui surviennent dans leur environnement. Le coaching consiste à motiver les personnespour réaliser leur plein potentiel, en leur offrant des opportunités et possibilités, non des obligations. Le coaching est l'art de créer des possibilités qui n'existaient pas avant. 
* Tout celas’explique par l’origine du mot Coach ! si le mot est anglais, il est tiré du mot français Coche. Celui-ci provient du hongrois Kocsi et signifie "voiture transportant des voyageurs".
Le cocheraccompagne les voyageurs d’un point A à un point B; la destination étant choisie par les voyageurs

B) Le COACHE

* DEFINITION :
Le coach facilite l'apprentissage par l'expérience pour acquérirdes savoir-faire et travaille avec des forces émergentes humaines ou organisationnelles pour capter une nouvelle énergie, du sens, dessiner des visions et des plans neufs et générer les résultats...
tracking img