Le manifeste du surhomme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 28 (6813 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE MANIFESTE DU SURHOMME

Idée du logo : JRM.com

LE MANIFESTE DU SURHOMME

1

Sommaire
Vous avez dit Surhomme ?………………………………… 3 Trouver votre projet de vie…………………………………6 Votre nouvelle vision ……………………………………… 13 Se repérer sur Surhomme.fr ………………………….. 18 Ce que nous ne sommes pas …………………………. 20 Avant de nous rejoindre …………………………………. 23 A propos des auteurs…………………………………………25

LEMANIFESTE DU SURHOMME

2

A l'origine des découvertes, il y a toujours un Eldorado, une question trop grande dont seuls des illuminés osent parler sans sourire.

Roland Omnès

Vous avez dit L Surhomme ?
E MANIFESTE DU SURHOMME

3

S

urhomme.fr ?
Vous vous dites probablement :

Pour qui se prennent-ils ces 2 là ? Ils se prennent pour des surhommes, ils pensent avoir solutions à tousnos problèmes ? Alors non, nous ne nous prenons pas pour des surhommes. Nous n’ avons aucun superpouvoir et nous n’ avons au départ aucun don qui fait de nous des personnes différentes. Cependant, notre projet et notre vision sont dignes de surhomme. Quel est ce projet ? Surhomme.fr est le projet de deux passionnés du potentiel humain ayant tout 2 une vision complémentaire. La complémentarité deces 2 visions permet à tout aventurier qui nous rejoint l’ accès au CHOIX et au BONHEUR. Impossible ? Vous n’ êtes pas obligé de nous croire pour l’ instant. Comment deux mecs ordinaires pourraient réaliser ce pari impossible ? Ce qu’ faut savoir, c’ que l’ il est accès au choix et au bonheur n’ est pas une équation intangible à travers le temps. A chaque époque et à chaque société unique, il existeune équation permettant l’ accès au bonheur et au choix. Mais cette même équation ne peut être appliquée pour une autre époque ou une autre société. Bien sûr, prenez par exemple la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent), à l’ époque à laquelle cette loi a été appliquée, elle fut une véritable évolution et permit une plus grande égalité entre les hommes. Mais imaginez une seconde que nousappliquons cette loi dans notre société actuel, vous imaginez le chaos ?

LE MANIFESTE DU SURHOMME

4

L’ objectif du projet surhomme est simple :
• • Comprendre ensemble le fonctionnement de la société : Trouver les règles. A partir de ces règles, permettre l’ accès à quiconque nous rejoint d’ avoir accès au choix et/ou à un plus grand bonheur.

A l’ heure à laquelle je vous écris ceslignes, cela va faire 4 mois que l’ aventure a commencé Dés que nous avons commencé notre aventure, je ne vous cacherai pas que notre entourage décrivait notre projet comme complètement illuminé. Aujourd’ hui, Surhomme.fr, c’ plus de 70 articles sur les thématiques est qui englobent le développement personnel masculin : • • • La séduction La dynamique de vie Le lifestyle (en cours de développement)A qui s’ adresse ce projet ? En quoi cela consiste t-il ? Comment s’ y investir ? …Rendez vous à la prochaine page.

LE MANIFESTE DU SURHOMME

5

.

L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable.

George Bernard Shaw

Trouver votre projet de 6 LE MANIFESTE DUSURHOMMEvie

N

otre projet est accessible uniquement aux hommes. Je dirai même qu’ s’ il adresse uniquement aux hommes qui veulent reprendre le contrôle sur certains aspects de leur vie. Je dis

bien « certain » car nous sommes convaincus que les personnes qui nous suivent ne sont pas totalement dominées sur chaque aspect de leurs vies. Nous pensons que quelques exemples typiques sont beaucoupplus parlants que n’ importe quels discours…Choisissons-en 2 dans la foule :

Eric
Eric est un jeune homme de 24 ans. Sa (petite) bande d’ amis le considère comme quelqu’ un de vraiment sympa. Toujours le premier à rire en communauté, il n’ est pas moins quelqu’ en un de confiance. Quand un des ses amis ne va pas très bien, Eric est le premier à l’ écouter. Mais ne nous méprenons pas, Eric n’...
tracking img