Le mythe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (411 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Mythe de Prométhée

Question 1
Prométhée: Il dérobe le feu céleste pour en faire don aux humains. Il distribue les arts, dont Athéna était la créatrice, aux hommes. Son frère Épiméthée lui ademandé de tout contrôler quand ce dernier aura terminé la distribution, donc il contrôle la distribution.
Épiméthée: Il distribue les qualités: égaliser les chances, donner moyen d'échapper à demutuelles destructions, il procure les aliments et assure la sauvegarde aux espèces.
Héphaïstos: Il dérobe le feu pour procurer à l'homme toute l'intelligence qui s'applique aux besoins de la vie.
Zeus:Il dirige ses dieux afin que ces derniers puissent distribués tous les besoins de la vie aux humains. Il administre les Cités.
Hermès: Il va porter aux hommes le sentiment d'honneur et du droit pourque leurs sentiments soient un lien par lequel ils uniront les amitiés. Il distribuera le droit et l'honneur de façon indistinctement. Il est le messager des dieux.

Question 2

«C'était au tempsoù les dieux existaient, mais où n'existaient pas les races mortelles.»

Question 3
Les réalités d'aujourd'hui et ceux du temps des hommes dans l’Antiquité Grecque sont pratiquement semblables. Eneffet, leur savoir-faire leur permet de réaliser des comportements normaux et d’en faire des façons d’agir. Leur bravoure ainsi que leur sens de la communauté permettent de raconter l’Origine.Question 4
Le mythe de Prométhée concerne l'être humain en tout point. Tout d'abord, tous les dieux veulent aidés les êtres humains afin qu'ils s'en sortent de façon adéquate dans la vie. Ils leur donnentles besoins nécessaire à la survie. Les humains ont pu découvrir de nouvelles choses et ainsi inventer des biens comme des habitations, des vêtements etc. Ils ont pu assurer leur salut et se regroupéen groupe pour qu'ils s'entraident. Mais la vie en société fut très pénible. Ils commettaient des injustices les uns envers les autres, ce qui les anéantit avec le temps.

Question 5
L'homme est...
tracking img