Le pub anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (265 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le pub anglais, qui tire son nom de public house (maison publique) a tout pour inspirer la convivialité - son nom l'indique! - et offre souvent unconfort qui rappelle celui de la maison, avec ses énormes banquettes de cuir et ses sofas intimes.

Les pubs traditionnels sont souvent dotés d'unecheminée qui flambe en hiver et de multiples petites salles en enfilade où l'on peut discuter tranquillement en buvant une bière à petit prix (la seule choseabordable à Londres!) et manger un fish and chips.

À l'occasion, on y organise même des soirées de jeux de société , jouer au billard ou auxfléchettes. Même aux quilles.

Pub traditionnel en toit de chaume.
[pic]

Intérieur très confortable.
[pic]

D'un point de vue historique, les pubs sontl'équivalent des célèbres cafés français... en beaucoup moins intellectuel, même si les grands écrivains anglais y ont tous usé leur culotte devant denombreuses pints. On dit que c'est le seul endroit où les barrières sociales tombent chez les Anglais et où tout le monde peut se laisser aller à adresserla parole à son voisin. De plus, tout Anglais a le droit de se soûler complètement et de faire des folies dans les pubs.
Faire la tournée des pubs(pub crawl) est aussi une activité très populaire. Ces pubs sont tous différents et souvent beaux et intéressants. Chacun a ses légendes, voire sesfantômes! Et comme Londres compte 5800 pubs, il y a énormément de légendes et de bières à boire!
[pic]Le Viaduct Tavern, renommé pour être hanté, à Londres.
tracking img