Le sport , meilleur moyen de crée une génération de crétin malfaisant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (674 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
« Le sport est le meilleur moyen de produire une génération de crétin malfaisant » Claude roy

Pour moi, cette phrase signifie « Peut on miser uniquement sur le sport pour réussir ? »Il y a des jeunes étudiants dans un système classique ayant une préférence pour le sport, et qui à un certain niveau pensent qu’il leur sera possible de commencer une carrière sportive professionnelle.Dès lors, ces jeunes misent tout dans leurs activités physiques.
Ils délaissent alors les études et se concentrent totalement sur leur discipline sportive.
Mais trop de jeunes n’ont pasconscience que s’ils se blessent au cours de la pratique de leur sport, ils n’auront pas de diplômes pour espérer réussir autrement que dans le sport.

De plus, il ne faut pas croire qu’il n’y a que descôtés positifs dans le monde sportif.
Car quels sont les côtés négatifs du sport ?

Premièrement, La préférence du physique sur l’intelligence. Certaines personnes réussissent dans lavie en misant uniquement sur leurs physiques ou sur leur aptitude sportive. Les mannequins ; les joueurs de foot et bien d’autre ne doivent pas être des lumières quand il s’agit de construire quelquechose de structuré,dans le cas du joueur de foot, on se rend bien conte qu’après un match, lorsque les reporters leur posent une question, ils ont souvent du mal a y répondre dans un français correct.Deuxièmement, la compétition exacerbée entre les individus. L’obsession d’écraser les autres fait que le sport peut devenir malsain, et pour arriver à être le plus fort, des dérivés commela tricherie et le dopage font leur apparition. En Egypte, un joueur de foot s’est fait tuer par ses propres suportaires car il avait marqué un but contre son camp. Les fameux hooligans anglais sontaussi bien connus pour leur violence, Cela prouve bien qu’il y a un certain manque d’intelligence derrière tout cela.

Mais, il n’y a pas non plus que des côtés négatifs, Le sport...
tracking img