Les petits chevaux de tarquinia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (895 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ANALYSE DE LIVRE: Thomas SAVAGE, Le Pouvoir du chien.

TE n°20 : Partie analyse.

1.En allant à la banque George a croisé le gouverneur et comme cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pasvus, il lui a proposé de dîner un soir au ranch. Il lui a d'ailleurs dit que sa femme lui jouera un joli morceau au piano comme elle sait si bien le faire.
À son retour, il annonça la nouvelle à Rosequi en fût toute effrayée. Elle ne s'attendait pas à ça, surtout qu'à ses yeux elle ne sait que pianoter et non véritablement jouer correctement une chanson entière. Suite à ça, elle décida de le fairequand même et de faire tout son possible pour réussir le morceau qu'elle devra jouer.
Rose s'entrainait quotidiennement au piano et s'améliorait mais elle bloquait toujours au même endroit de lapartition. Quelques jours après le début des répétitions, Phil s'en mêla.
Il la narguait en jouant le même air au banjo depuis sa chambre, en laissant la porte entre-ouverte pour être sûr de pouvoirla déstabiliser. Le frère de George est un excellent musicien et pouvait finir la mélodie sans aucune faute, contrairement à Rose. D'ailleurs chaque fois qu'elle bloquait, il continuait la partitionsans problèmes.
Le grand jour arriva et tout le monde était présent, sauf Phil. Après avoir torturé Rose pendant tout ce temps, il s'absente le jour-J. Il savait que ça allait la troubler et il avaitraison. Elle n'a pas réussi à jouer au piano, s'attendant à ce qu'il arrive à n'importe quel moment pour se moquer d'elle et la ridiculiser. Cela montre à quel point Phil a une emprise sur elle etqu'il soit là ou non ne changeait rien. Elle était devenue l'objet de Phil et son absence était un calvaire pour elle car elle ne pouvait pas lui prouver qu'elle pouvait y arriver et changer sonjugement.

2.Le parallèle que nous pouvons établir entre l'Indien et Johnny Gordon est celui de l'humiliation subite par Phil. Ils les a tout les deux traité avec mépris, allant jusqu'à les humilier...
tracking img