les regrets

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (340 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 juin 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Être en forme physiquement. Cela aide dans les prises de décisions ainsi qu’à faire de meilleurs vols surtout sur les longues distances.
 La fatigue réduira votre ressenti en vol, rendra plusdifficile les prises de décisions, augmentera la hauteur de mise en vol et favorisera le vol à plat.
 L’approche doit se faire à son rythme afin d’arriver dans un bon état physique au point de saut. Laconnaissance du niveau de la course, du dénivelé de montée et de sa vitesse de progression sont essentiel afin d’adapter au mieux son équipement et ses ressources : quantité d’eau, nourriture, extra (unou deux gels énergétiques), coupe vent, lampe frontale, cordes, baudrier, battons, gants, pelle…
Être conscient de son état de vol à tout moment permet de prendre rapidement les bonnes décisions.La préparation physique est aussi importante car,avant de s'élancer dans le vide,les pratiquants doivent se hisser jusqu'au point de chute.Les wingsuiters s'exercent donc a l'alpinisme,un sport quidemande une grande forme physique.Ils ne doivent en aucun cas être fatigué arrivé en haut.Leur préparation physique les aident donc a ne pas se consumer dans cette étape nécessaire au saut.

Ce trajetqui peut être parfois un périple,fait place au moment tant attendu de ces amateurs d'adrénaline.Mais sauter dans le vide exige aussi une enorme préparation physique.Pas question d'être faibrile aumoment de s'élancer de 1000 mètre d'altitude.
En effet,le wingsuit demande un état physique à tout épreuve.Le saut est éprouvant.
A cause de la prise au vent de la combinaison et des frottementsexercés,la plupart des muscles du corps sont actifs en permanence pour ne pas perdre le contrôle et s'écraser sur les parois d'une falaise.L'effort physique est tel,que,à la fin du vol,le wingsuiter a lesmuscles tétanisés.Alors pour éviter toute défaillance musculaire pendant la chute(crampe ou autre…)qui aurai des conséquences dramatiques et fatale pour l'homme,le pratiquant se prépare physiquement....
tracking img