Les seniors sont-ils des acteurs cles du e-commerce?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (286 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Selon la récente étude menée par Kelkoo LH2, les séniors dépenseraient, chaque année, 36% de plus que la moyenne des Français.

Les plus de 50 ans représententenviron un tiers de la population française. Ils totalisent pourtant, à eux seuls, près de la moitié des cyberachats actuels. Le « e-budget » mensuel d’un sénior avoisineles 140 euros alors que la moyenne nationale peine à atteindre les 100 euros.

Comment ces séniors, perçus comme réfractaires à toute nouvelle forme de technologie ettraités avec désinvolture par de nombreuses enseignes en ligne, sont-ils devenus de tels accros à l’e-commerce ? La réponse tient en deux mots: le choix et le prix. Eneffet, bien que souvent inadaptés aux plus âgés d’entre nous, les sites de ventes en ligne permettent, d’un simple clic, de comparer le prix et les caractéristiques decentaines de produits afin de dénicher LA meilleure affaire. Les séniors l’ont bien compris et sont même devenus, sur certains marchés, de véritables acteurs-clé. Atitre d’exemple, ils représentent, aujourd’hui, 79% de la clientèle des agences de voyages et autres tour operators en ligne ! De même, les produits culturels (68 %) etle high-tech (52 %) sont eux aussi fortement plébiscités par cette tranche d’âge si singulière.

Il convient donc d’en tenir compte lors de la création de sites Webmarchands, notamment en termes d’accessibilité et d’ergonomie, car ce n’est pas près de s’arrêter… En effet, d’ici à 2015, la consommation des seniors devrait, selonKelkoo, « représenter plus de 50 % du marché global français » avec un budget principalement axé sur la santé, l'alimentation, les assurances et l'équipement de la maison.
tracking img