Les soucis de la vie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1250 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Non selument pour se promener mais pour oublier les soucis de la vie.
Afin de oublier les soucis de la vie, on doit voyager, faire du sport.
Le pratique du sport est parmi l'un de moyen pour oublier les soucis .
Le voyage est le moyen le plus importent pour découvrir les autres cultures

Pratiquer le tourisme permet en outre de marquer des pauses dans son emploi du temps utilitaireimposé par la nécessité de gagner sa vie.
Le touriste s'intéresse généralement à la culture ou aux paysages qu'il visite. Cette pratique a été longtemps l' apanage de gens fortunés qui pouvaient se permettre de voyager, pour voir des constructions remarquables, des œuvres d'art ou goûter d'autres cuisines.

Pourquoi faire du sport ?
24 Mar 09 à 21:25 :: 2 commentaires

Dans notre viequotidienne, le sport devrait avoir une place très importante. En effet, les bienfaits d'une activité physique sont nombreux à commencer par le principal, la santé. Le seul réel problème est de trouver un moment pour faire du sport.

De nos jours, à cause d'emplois du temps surchargés, il est difficile pour certaines personnes de trouver un moment pour faire du sport. Or, la pratique d'une activitéphysique offre bien plus d'avantages que d' inconvénients. Elle permet entre autre d'avoir une belle silhouette, un corps en parfait état, une bonne santé et de ne plus penser aux problèmes quotidiens.
Le sport, c'est la santé !

D'un point de vue médical, le sport est un parfait remède contre bons nombres de maladies. En effet, la pratique d'une activité physique permet d'éviter ou de diminuer lesrisques suivants :
- hypertension artérielle
- diabète
- obésité
- artériosclérose
Par ailleurs, le sport offre également les avantages suivants :
- travail du coeur
- augmentation capacité pulmonaire
- augmentation de sa force
- augmentation de sa masse musculaire
De plus, chez les personnes âgées, cela permet de maintenir et d'améliorer les réflexes, ce qui peut éviter les classiqueschutes dont sont victimes les personnes d'un certain âge.
Enfin, le sport est le meilleur moyen de garder un corps jeune, joli et en bonne santé. Ainsi, en réalisant une activité physique régulière, en plus d'améliorer votre santé, vous entretenez votre silhouette ce qui ne sera pas pour vous déplaire à vous ou à votre compagne …

Le sport pour lutter contre le stress

Notre vie au quotidienest souvent source de stress, d'irritabilité et même d'énervements. Le sport permit de lutter contre tout cela. En effet, l'activité physique permit de diminuer l' agressivité et les tensions. Elle améliore également notre qualité de vie et a un rôle psychosocial important. En effet, la pratique d'une activité physique permit d' évacuer le stress et de se vider dans le bon sens du terme. Ainsi,une fois terminée, on se sent détendu et l'intégration dans le monde social se fait bien plus naturellement et sans problème particulier.

Mais attention, il ne faut pas non plus faire du sport à outrance pour oublier tous ses problèmes. Il est conseillé de pratiquer 45 minutes d'activité physique à un rythme tranquille, et ce 3 fois par semaine. Si vous ne respectez pas cette fréquence et quevous allez bien au-delà, attention aux risques de blessures et/ou de problèmes bien plus graves d'un point de vue cardiaque
Quelles activités pratiquer ?

Il existe de nombreuses activités à pratiquer pour faire du sport et ainsi améliorer votre quotidien. Parmi elles, on retrouvera la marche, le jogging, le vélo, la natation, la gymnastique, les sports de raquettes, les sports de ballon, leski, le golf, etc … et bien évidemment, la musculation. Faire 2 séances de muscu dans la semaine permit de travailler sa force, sa masse musculaire ou encore son endurance ainsi que d'oublier les soucis du quotidien.

Apprendre des autres cultures !
Article écrit par: Sylvie

Apprendre des autres cultures
Ce qui me plait le plus lorsque l’on voyage c’est la perte de tous nos repères. De tout...
tracking img