Les utilisateurs du web

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 20 (4812 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Avec le taux de pénétration du web de près de 70%, des profils de fréquentation du site sont moins importants. Web marketing doit commencer à se concentrer sur le profil des gros utilisateurs (heavy), les utilisateurs Web et les utilisateurs par type d'utilisation du site Web. Cet article développe un profil démographique et mode de vie des gros utilisateurs du Web (ceux qui utilisent le web 20heures par semaine ou plus) basé sur une enquête de plus de 5.000 répondants. Il relève également six principales catégories d'utilisation d'Internet - Web généralistes, Téléchargeurs, auto-perfectionnement, Entertainment asile, les opérateurs en bourse, et socialisateurs - et développe un profil de chacun. (Web Generalists, Downloaders, Self-Improvers, Entertainment Seekers, Stock Traders, andSocializers--and develops a profile of each.)

C'est peut-être la première étude fournissant une description détaillée démographique et mode de vie des grands utilisateurs et des types d'utilisation d'Internet. Les profils devraient être utiles aux spécialistes du marketing Web pour la sélection des médias et le ton de leur effort de marketing en ciblant ces groupes.

INTRODUCTION

Le profilinitial des utilisateurs d'Internet avant 2000, lorsque la pénétration est inférieur à 40 pour cent, a été fortement mâle, blanc, haut de gamme, et les jeunes. Mais avec un taux actuel de pénétration de 64 pour cent (Pew Internet et American Life Project, 2005), le profil des utilisateurs d'Internet ressemble de plus en plus celle de la population américaine en général. Il ya encore des disparitésdans les taux de pénétration parmi les groupes démographiques comme indiqué dans le tableau 1 - les niveaux d'utilisation beaucoup plus faible chez les 65 +, ceux qui n'ont pas terminé leurs études secondaires, les Afro-Américains, et ceux avec un revenu inférieur à 30.000 $. Mais l'écart entre les sexes a disparu, le fossé ethnique et socio-économiques a diminué, et l'écart d'âge est devenumoins pertinent.

En conséquence, il est probable que l'analyse des utilisateurs d'Internet est susceptible de se déplacer de trois façons: d'abord, une plus grande attention sera consacrée aux profils utilisateurs d'Internet (en utilisant le principe de moitié lourds, les 20 pour cent des utilisateurs d'Internet qui représente peut-être 50 pour cent des tous les usages). Deuxièmement, les profilsseront plus pertinentes par type d'usage, par exemple, les profils des joueurs lourds, les demandeurs d'informations, mavins nouvelles, etc Troisièmement, que les profils deviennent plus discrets, ils seront étendus au-delà de descripteurs démographiques comprennent généralement des variables psychographiques.

Le but de cet article est de répondre à ces trois objectifs en élaborant un profilpsychographiques et démographiques des utilisateurs les plus avides d'Internet et de développer de tels profils par domaines d'utilisation de clé.

REVUE DE LA LITTÉRATURE

Peu d'études ont rapporté des profils des utilisateurs par niveau ou par type d'utilisation. La plupart des études antérieures ont décrit des internautes en général, l'aide de descripteurs démographiques et de mode de vie.Profil démographique des utilisateurs d'Internet

Des études antérieures ont rapporté sur la démographie des utilisateurs d'Internet. Sans surprise, la plupart de ces études à la date 2000 ou avant, en se concentrant sur le sexe, l'âge, et l'écart socioéconomique entre les utilisateurs et les non-utilisateurs (voir Hindman, 2000; Hoffman, Kalsbeek, et Novak, 1996; Hoffman et Novak, 1997;Times Mirror , 1995; Yankelovich Partners, 1995). En 2001, certaines études ont déclaré une diminution significative de la fracture numérique (Katz, Rice, et Aspden, 2001.) Rares sont les études ont porté sur le profil des utilisateurs d'Internet.

profils psychographiques l'utilisation d'Internet

La plupart des études utilisant psychographiques pour décrire l'utilisation d'Internet ont...
tracking img