Lexique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1325 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Lexique

API
Une API (Application Programmable Interface, traduisez « interface de programmation » ou « interface pour l’accès programmé aux applications) est un ensemble de fonctions permettant d’accéder aux services d’une application, par l’intermédiaire d’un langage de programmation.

ASP : L’ASP (application service providing/ provider) consiste à avoir recours à distance à uneapplication informatique (logiciel de comptabilité, de CRM, d’emailing,..) qui est hébergée chez le prestataire. L’accès se fait à partir d’un accès Internet et de l’interface d’un navigateur et l’application s’utilise comme si le logiciel était installé sur le poste de l’utilisateur.

B2B (Business to Business) : Se dit d'une activité professionnelle (échanges ou transactions commerciales) effectuéed'entreprise à entreprise. Le commerce B to B désigne par exemple les échanges entre un fournisseur de produits intermédiaires et un producteur distribuant au consommateur final. Services B to B : services aux entreprises.

B2C (Business to Consumer) : Désigne tout type d'activité économique (business) à destination du grand public et du consommateur final (consumer) : le commerce B to C, lesservices B to C...

Benchmark : technique de marketing (mercatique) ou de gestion de qualité qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestion, les modes d'organisation des autres entreprises afin de s'en inspirer et d'en retirer le meilleur. C'est un processus continu de recherche, d'analyse comparative, d'adaptation et d'implantation des meilleures pratiques pour améliorer laperformance des processus dans une organisation.

Best practice : ce sont des techniques généralement admises, de façon informelle et normalisée, des méthodes ou les processus qui se sont prouvés au fil du temps pour accomplir des tâches données. Souvent basé sur le bon sens, ces pratiques sont généralement utilisées où aucune méthodologie formelle spécifique n'est en place ou la méthodologie existanten'aborde pas suffisamment la question.

Business Intelligence : On qualifie d'informatique décisionnelle (en anglais « Business intelligence », parfois appelé tout simplement « le décisionnel ») l'exploitation des données de l'entreprise dans le but de faciliter la prise de décision par les décideurs, c'est-à-dire la compréhension du fonctionnement actuel et l'anticipation des actions pour unpilotage éclairé de l'entreprise

Cloud computing : informatique en nuage ou infonuagique est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l'utilisateur.

Community Manager : (gestionnaire de communauté en français) c’est un nouveau métier qui a pour but d'animer et defédérer pour une société ou une marque les échanges entre internautes utilisant les service web tels que les réseaux sociaux et de faire respecter les règles de bonne conduite au sein de cette communauté.

Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) en français : La GRC est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informationsrelatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service.

Data mining : (exploration de données en français), a pour objet l’extraction d'un savoir ou d'une connaissance à partir de grandes quantités de données, par des méthodes automatiques ou semi-automatiques.

E-CRM : (electronic consumer relationship management) désigne l’ensemble des opérationsde gestion de la relation client (GRC) étant effectuées à travers les canaux électroniques et donc essentiellement Internet.
L’e-CRM comprend entre autres, les web call centers, le traitement des emails entrants, les usages relationnels et transactionnels par email et sms, l’e-support et les applications les plus poussées de web-analytique.
Une des problématiques essentielles de l’e-CRM est...
tracking img