Lingerie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4177 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Lingerie et sous-vêtements homme / femme : embellie en vue à l'horizon 2015 |

Mauvaise passe pour les opérateurs en 2010 et 2011

La consommation de lingerie et de sous‐vêtements a bien résisté à la crise économique en 2009, contrairement au secteur du textile dans son ensemble. Et c’est sur le segment masculin que la demande a été la plus dynamique. Pour autant, la baisse historique dupouvoir d’achat en 2010 marquera une rupture pour le marché. Selon les prévisions de Xerfi, la consommation de lingerie et sous‐vêtements reculera de 2% en 2010. Le poste sera en effet soumis à de nombreux arbitrages : ajustement à la baisse des quantités achetées, descente en gamme ou abandon de certaines marques (au profit notamment des chaînes de grande diffusion ou des enseignes entrée degamme), report des achats en période de soldes et de promotions, préférences accordées aux sites de déstockage sur Internet…

Hypersensibles au prix, les consommateurs déploieront des efforts soutenus pour trouver les bonnes affaires. Pour 2011, les prévisions de Xerfi font état d’un recul moindre, à ‐0,5%, sous l’effet d’une légère amélioration du pouvoir d’achat.

Selon les prévisions de Xerfi,la consommation en valeur de lingerie et de sous‐vêtements repartira à la hausse à partir de 2012, avec un taux de croissance annuel moyen de 2,4% entre 2011 et 2015, soit un rythme plus dynamique que le secteur du textile dans son ensemble.

Le marché suscitera d’autant plus les convoitises qu’il dispose, à moyen terme, d’un important potentiel de croissance en matière d’offre et de canal dedistribution. http://fr.fashionmag.com/news/articles.php?id=111158 Vero Moda lance sa lingerie |

Vero Moda Intimates |
La marque femme du groupe Bestseller agrandit ses collections. Dès le mois d’octobre 2010, place à Vero Moda Intimates dans une sélection de pays et de magasins seulement.

Avant de les lancer à plus grande échelle, Vero Moda va tester ses premières collections de lingerieau Danemark, en Norvège, Islande, Finlande, Estonie, aux Pays-Bas, en Allemagne, Autriche et en Angleterre.

Comme pour la mode, les produits suivront les tendances et proposeront les même prix abordables. Les formes se feront multiples et les tailles monteront jusqu’au bonnet F pour la moitié des soutiens-gorge. Vero Moda Intimates permettra même de créer son style avec un concept de « mixand match » et multipliera les thèmes : basic, séduction, confort…

Vero Moda Intimates sera lancée le 21 octobre dans une sélection de magasins Vero Moda. La marque compte plus de 300 points de vente à travers le monde et 900 boutiques en propre. |

Par Céline Vautardhttp://fr.fashionmag.com/news-115320-Vero-Moda-lance-sa-lingerie | |
Cannelle Lingerie change de nom et devient RougeGorgeLingerie |

Cannelle Lingerie devient RougeGorge. L'enseigne de la galaxie Mulliez, qui a été lancée en 1992 sous le nom de Phildar Lingerie, veut se donner un nouveau souffle et choisit pour cela de changer son nom et ses façades dans un premier temps. Cannelle Lingerie a travaillé avec les agences Insight et Graphèmes pour le nom. Le visuel a été réalisé par l'agence lilloise Graphèmes. Lespremiers magasins à arborer la nouvelle identité sont les 17 points de vente belges Granita rachetés courant août.
RougeGorge est le troisième nom de Phildar Lingerie. |

D'ici à l'automne, l'ensemble du parc aura été rebaptisé. "RougeGorge offre une personnalité plus forte. Nous avions la possibilité de garder l'ancien nom, mais avons souhaité donner un nouveau souffle. Un nouveau conceptd'aménagement est en cours pour 2011", commente Catherine Gallais, la Directrice Générale. Mais, le changement de nom ne signifie aucunement changement de positionnement. Les collections sont maintenues et auront toujours en ligne de mire les femmes de 30 à 40 ans.

Quant à la politique d'ouvertures, elle reste de 3 à 5 nouvelles boutiques par an. Cette année, outre le rachat de Granita,...
tracking img