Livre moderne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (405 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ère moderne et technologique, nous sommes constamment en évolution. Toujours vers une nouvelle avancée, même le monde littéraire en est touché. Le papier disparaîtra-t-il? Le format livre va-t-ilsurvivre? Quel sera la nouvelle innovation? Reste à voir, pour l’instant, nous sommes en plein débat sur la naissance du livre numérique.
Premièrement, définissons le livre numérique. Selon l’Office lalangue française, c’est une version électronique d’un document papier. Communément appeler, livre électronique ou Ebooks, l’expression livre numérique recouvre une réalité complexe. D’un objettangible, le livre avec l’ajout du mot numérique implique une triple dimension :
* le contenu : texte, images, le livre numérique est un ensemble organisé de données, une forme ;
* le format quiconditionne à la fois la diffusion, la conservation et le mode d’accès à ces données ;
* la technologie d’écran qui conditionne l’interface avec laquelle l’utilisateur accède à ces données.
2010 aété l'année du livre électronique, depuis l'explosion des ventes du produit, d'après l'étude du forum international de l'édition numérique : Ebook fera de vous l'un des nombreux stockeurs de bibliothèqueau monde. Il est léger et facilement stockable alors qu'il peut contenir toute la bibliothèque Universalis qui contient en taille réel facilement un mur de livres. Pourtant dans le cadre d'unerecherche, vous téléchargez directement l'information sur votre livre électronique; information qui est permanente puisque vous pouvez emmener votre livre numérique partout où vous le voulez. Et puis suivantles marques, le consommateur a la possibilité de faire des marque-pages, de placer des annotations. C'est une véritable bibliothèque portable qui en fait un instrument indispensable pour les accrosdu nomadisme. Contrairement au livre papier, le livre numérique est inusable, argument de vente très prisé par les commerciaux.
Enfin, je fais partie de ceux qui trouvent que la technologie prend...
tracking img