Loic

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (746 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'intégration des handicapés: un enjeu social et humain

Introduction :
Pour vous c'est quoi un handicapé ? Un handicapé est une personne possedant un handicap qui peut être physique ou mental.En clair c'est une personne qui a un défaut provoquant une ou plusieurs incapacité qui affecte son organisme et son quotidien, sa vie courante de façon durable( temps moyenne)
Déjà connaisait vousles principaux types d'handicaps?
Il existe plusieurs types d'handicaps : _les handicaps mentaux qui touchent la santé mentale et intellectuel comme la trisomie .Ils sont environ 1 millions en France._les handicaps d'origine neuropsychologique qui sont des handicaps légers comme la dyslexie.
_les handicaps physiques c'est ce que nous allons expliquez maintenant, nous ne parlerons pas desautres handicaps.
_les polyhandicaps existent aussi et regroupent plusieurs types de handicaps.

Il faut savoir que de nos jours, les handicapés ont du mal à s'integré malgré les efforts qui ont étéfaits depuis 10ans . Nous allons vous montrez qu'est ce qui à été fait et qu'est ce qui reste à faire?

L'handicap physique .
Quelle différence faite vous entre un handicap physique et les autreshandicaps?
Le handicap physique est une infirmité qui touche les membres du corps et l'organisme sans avoir de conséquence sur la santé mentale mais qui peut affecter le moral. Il existe trois typesde handicap physique : le handicaps sensoriel qui touche les cinqs sens (ex: la surdité, la cécité ...), le handicap moteur qui touche les muscles et les membres provoquant souvent des difficultés àse déplacer( ex: paralysie, amputation, myopathie) et les maladies chroniques considéraient comme handicap (ex: épilepsie, la Mucoviscidose, la cardiopathie...).
Savez vous comment devient onhandicapés physique ?
On devient handicapés physiques soit à la naissance à cause d'une malformation (ex: spina bifida qui touche la colonne vertébrale donc qui provoque la paralysie), à cause d'une...
tracking img