Ls camps de concertrations

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (477 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dès 1933, en Allemagne sont ouverts des camps de concentration pour enfermer les opposants au régime nazi. (politiques ou condamnés de droits communs). Hitler applique son programme pour dominer lemonde. Pourquoi d'autres camps sont créés et pour qui ?

A partir de 1939, des camps sont créés pour emprisonner toutes les populations civiles qui n'acceptent pas cet ordre nouveau. Après avoirregroupé le juifs dans des ghettos comme à Varsovie, les nazis ont créés des camps de concentration et d'extermination afin de déporter et d'assassiner en masse les juifs qu'Hitler considère comme unerace impure et inférieure contrairement à la race aryenne c'est la solution finale. Il fait la même chose pour les slaves les tziganes.

Pour déporter les populations il y avait des arrestationsmassives de tous ceux qui s'opposaient à sa domination. En ce qui concerne les juifs c'étaient des rafles. Pour les acheminer, les prisonniers étaient transporter par trains ou les wagons étaientutilisés pour les animaux. Cela leur permettait de déplacer plus de personnes. Il y avait des morts lorsque les convois arrivaient à destination. A l'arrivée il y avait une sélection, les plus faiblesétaient envoyés directement dans les chambres à gaz et ensuite les corps étaient brûlés dans les fours crématoires, les autres étaient destinés au travail car c'était un moyen de fournir de main d'œuvregratuites à certaines entreprises qui fabriquaient des armes, des avions etc.. Ces déportés étaient corvéables. Les conditions de vie étaient très dures. Les déportés étaient peu nourris, dormaient dansdes baraquements ou ils étaient à plusieurs à chaque étage des lits, en bois, superposés. Pour les distinguer, ils avaient sur leur vêtement des signes afin de repérer leurs origines, par exemple uneétoile jaune de David pour les juifs d'autres un triangle et une lettre.

Afin d'aller plus vite pour l'élimination des juifs, la solution finale, les nazis ont créés des camps d'extermination...
tracking img