Lvmh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2539 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1) Présentation du Groupe
2) Problème actuel
3) Stratégie de l’entreprise
4) Analyse des écarts
Présentation du Groupe
Leader mondial des produits de luxe
Plus de 60 marques prestigieuses
Ventes 2010 : 20 320 millions d'euros
83 500 collaborateurs
2 545 magasins
Leader mondial du luxe, LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton dispose d'un portefeuille unique de plus de 60 marquesprestigieuses. Le Groupe est présent dans cinq secteurs d'activités : |
|  Vins & Spiritueux
 Mode & Maroquinerie
 Parfums & Cosmétiques
 Montres & Joaillerie
 Distribution sélective |
| |
Grâce à sa politique de développement des marques et à l'expansion de son réseau de distribution international (plus de 2 500 magasins à travers le monde), LVMH s'inscrit, depuis sa création en 1987,dans une dynamique de croissance forte.

Plus de 80 000 collaborateurs, dont 77 % basés hors de France, partagent aujourd'hui les valeurs du Groupe. Outre son action en matière de développement des hommes - dont la LVMH House et la Chaire LVMH-ESSEC sont des exemples -, LVMH conduit de multiples initiatives dans le cadre de son engagement pour la protection de l'environnement. Fidèle à savocation de mécène, le Groupe s'implique également dans les domaines de la culture et du patrimoine, de l'action humanitaire et de l'éducation et apporte son soutien aux jeunes créateurs. |


| | | | |
a mission du groupe LVMH est d'être l'ambassadeur de l'art de vivre occidental en ce qu'il a de plus raffiné. LVMH veut symboliser l'élégance et la créativité. Nous voulons apporter du rêvedans la vie par nos produits et par la culture qu'ils représentent, alliant tradition et modernité.

Dans ce cadre, cinq impératifs constituent des valeurs fondamentales partagées par tous les acteurs du groupe LVMH. Ces valeurs et l'ensemble des aspects qu'elles recouvrent ont fait l'objet d'une large réflexion à travers les sociétés du Groupe :

- Etre créatifs et innovants
- Rechercherl'excellence dans les produits
- Préserver passionnément l'image de nos marques
- Avoir l'esprit d'entreprise
- Etre animés de la volonté d'être les meilleurs

Etre créatifs et innovants
Les sociétés du Groupe exercent des métiers riches en création. Elles visent en conséquence à attirer les meilleurs créateurs, à leur donner les moyens de s'épanouir, à les imprégner de la culture desmarques, à leur permettre de créer dans la plus grande liberté.

L'innovation technologique joue un rôle tout aussi essentiel au sein du Groupe : c'est en effet sur le travail de nos équipes de chercheurs que repose la réussite de nouveaux produits cosmétiques. En la matière, l'expertise des laboratoires de Parfums Christian Dior à Saint-Jean-de-Braye constitue un atout unique sur le marché quibénéficie à l'ensemble des sociétés de parfums et cosmétiques du Groupe.

Rechercher l'excellence dans les produits
Les sociétés du groupe LVMH représentent l'univers de l'artisanat en ce qu'il a de plus noble et de plus abouti : une Maison comme Louis Vuitton en est, depuis sa création l'exemple le plus emblématique. Elles portent donc une attention minutieuse aux détails et à la perfectionde leurs produits, qui incarnent une tradition de qualité irréprochable. Au sein du Groupe, aucun compromis n'est possible sur la qualité. Cette exigence s'impose aussi au-delà des produits, pour les boutiques, la présentation des produits, l'accueil des clients, etc. : l'objectif est de proposer en permanence à nos clients la plus grande qualité.

Préserver passionnément l'image de nosmarques
La puissance de l'image des marques fait partie du patrimoine du groupe LVMH : elle a été bâtie avec le temps et constitue un actif inestimable et irremplaçable. Les sociétés du Groupe ne cessent d'enrichir et développer l'image de leurs marques tout en restant fidèles à leurs racines. Elles exercent en outre sur cette image un contrôle intransigeant et jusqu'au moindre détail. En effet,...
tracking img