Magellan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (287 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fernand de Magellan né dans le nord du Portugal aux environs de 1480 et mort sur l'île de Mactan au Philippine le 27 avril 1521, est un navigateur et explorateurportugais de l'époque des Grandes découvertes. Il est connu pour être à l'origine de la première Circumnavigation de l'histoire, achevée en septembre 1522 sous lesordres de Juan Sébastian Elcano après trois ans de voyage ; en ayant navigué vers l'ouest pour rejoindre les Moluques, découvrant sur son chemin le détroit qui porte sonnom.
En 1505, il est chargé, en tant qu’officier, de prendre la mer pour l’Inde. Ce fut sa première expérience maritime et militaire celle qui a fait naître en luila passion de la navigation et de l’aventure. L’un de ses principaux objectifs consiste à atteindre les îles aux épices, un met de plus en plus apprécier en Europe.Dès 1506, il participe aux expéditions du navigateur portugais Alfonso de Albuquerque, en Indes orientales.
Détroit De Magellan
Le détroit de Magellan (estrecho deMagallanes en espagnol) est un passage maritime situé au sud du Chili en Patagonie, dans la région de Magallanes et de l'Antarctique chilienne. Il sépare, du côténord, le continent sud-américain, et du côté sud, la Grande Île de Terre de Feu. Ce détroit de 611 kilomètres, est le plus long et le plus important passage naturel entreles océans Atlantique et Pacifique. Le cap Froward, le point géographique le plus austral du continent américain, marque la rencontre des eaux de ces deux océans. Ilest nommé ainsi en l'honneur de Fernand de Magellan, premier Européen à l'avoir découvert et traversé. Les Amérindiens Selknams le nommèrent « Atelili ».
tracking img