Management

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ordeaux d'un salarié de France Télécom-Orange ravive une plaie chez les salariés du groupe, marqué par une vague de suicides depuis 2008 à laquelle mettre fin demandera un "effort quotidien", selonle directeur général de France Télécom, Stéphane Richard.

"Nous avons fait des progrès significatifs l'année dernière et le climat social s'est amélioré", déclare M. Richard dans un entretien auquotidien américain Wall Street Journal (WSJ) publié mercredi. "Mais rien n'est acquis. Ca demande un effort quotidien", ajoute-t-il.

Environ 300 personnes se sont rassemblées mercredi en fin dematinée à Bordeaux devant le site de l'entreprise de France Télécom où travaillait le salarié qui a mis fin à ses jours.

Sa famille, sa femme et ses enfants, s'est recueillie pendant une minute aux côtésde salariés de France Télécom-Orange parmi lesquels nombre de ses collègues.
L'usine de France-Telecom-Orange de Mérignac près de laquelle un salarié s'est immolé le 26 avril 2011 (Photo PatrickBernard/AFP)
Agrandir la photo

Les proches de la victime n'ont pas souhaité s'exprimer en précisant qu'ils le feraient dans la semaine.

La direction du groupe avait annoncé mardi "le décès d'unsalarié de l'agence professionnelle de Bordeaux qui a mis fin à ses jours en s'immolant par le feu ce matin sur le parking de l'agence entreprise de Mérignac" en Gironde.

Le fils aîné du salarié,joint par l'AFP par téléphone, a affirmé que le suicide de son père était "lié à son travail".

La directrice exécutive d'Orange France, Delphine Ernotte, et le directeur des ressources humaines, BrunoMetling, se sont rendus sur place et ont annoncé qu'une enquête serait diligentée pour faire "toute la lumière" sur le drame.

Quelques salariés se relayaient sur les lieux, où les cendres,toujours au sol, provoquaient stupeur, incompréhension et parfois colère. Des fleurs déposées dans un seau et des traces de fumée noirâtre sur le mur témoignaient du drame.

L'homme qui s'est suicidé...
tracking img