Marche chaussure

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 21 (5245 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Elbeze Déborah
{draw:frame}
Et le marché de la chaussure
Mémoire
DEESMA
SESSION 2010
SOMMAIRE
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE, DE L’ENSEIGNE ET DE LA MARQUE « L es Petites Parisiennes »
{text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item}
LE MARCHE DE LA CHAUSSURE
{text:list-item}{text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item}
*LA STRATEGIE DE « Les Petites Parisiennes » EST-ELL*E ADAPTEE AUX EVOLUTIONS DU MARCHE ?
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE, DE L’ENSEIGNE ET DE LA MARQUE « Les Petites Parisiennes »{text:list-item} Spécialisée dans la vente des chaussures (Bottes).
{text:list-item} {text:list-item} Le showroom Les Petites Parisiennes est situé dans le quartier du marais, dans une rue perpendiculaire à la rue de Turenne, sur la Place des Vosges. On peut y accéder par de nombreux moyens de transports en communs tels que le métro, le bus (stations chemin vert,place des Vosges, Bastille…)
Les trois boutiques sont bien localisées, elles se situent dans des endroits les plus visités de Paris (le marais, la rue Mouffetard, St germain des Près).
{text:list-item} Les trois boutiques ont une surface de vente assez grande afin que les clients puissent se déplacer sans contraintes en vue d’effectuer des achats.
{text:list-item} La marquede chaussures Les Petites parisiennes est spécialisée dans les ballerines, spartiates, bottes et sandales. Elle propose à longueur d’année des chaussures de qualités et un excellent design.
Ce sont des produits de moyennes hautes gammes avec des prix abordables. Ils varient entre 69 € et 229 € selon les modèles.
Dans des couleurs et style original, toujours dans les tendances actuelles. Lamarque est toujours en accord avec la tendance de Paris, d’ou la provenance de la marque “Les Petites Parisiennes”.
{text:list-item} Les boutiques sont ouvertes tout les jours de la semaine de 10H jusqu’à 20h
L'organigramme de l'unité commerciale:
{draw:g}
_- _Le directeur :
Il développe et gère l'activité du point de vente dans les taches administratives et commerciales .Ilanime son unité en appliquant strictement la politique commerciale, il gère les stocks et les approvisionnements et manage son équipe.
Les conseillers de vente: ils accueillent, accompagnent, conseillent les clients dans le magasin du début jusqu'à le fin du processus de vente.
{text:list-item} D’après une documentation interne, la clientèle du point de vente se répartie dela façon suivante :
{draw:frame} La gamme que nous proposons est destinée à une large clientèle.
72% de la clientèle a entre 20 et 35 ans,
La clientèle est donc assez jeune.
Les – de 20 ans sont attirés par notre boutique et notre assortiment mais les prix restent dissuasifs pour eux.
Une classe moyenne.
Cette clientèle est diversifiée :
Habitants du quartier, touristes,personnes
travaillant dans le quartier, ou visiteurs.
Nous servons nos produits le plus souvent à une catégorie de personnes appartenant à un milieu social assez, étant localisés dans un quartier de paris les plus cotés.
La méthode de vente :
Marchandisage : Le merchandising de séduction concerne tout ce qui permet d'être attrayant, séduisant, pratique. C'est le merchandising le plusen vogue ces dernières années c’est pour cella que nous l’avons utilisé dans le showroom. C'est un travail basé sur l'imaginaire, le design, les 5 sens pour les concepts très évolués. La contribution du mobilier, ILV/PLV est très importante dans la réussite de ce merchandising.
Vente en face à face : La méthode de vente des boutiques est la force de vente, c'est-à-dire la vente...
tracking img