marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1879 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document


Présentation :
Création en 1910 en 1919 (fusion avec Lux) sous l'appellation Elektromekaniska ses Fondateurs sont Axel Wenner-Gren son Slogan : Thinking you Siège social Stockholm (Suède) Direction Keith McLoughlin Activité Électroménager quant a l’Effectif 58 000 en (2011)1 Site web www.electrolux.com
Données financières (Chiffre d’affaires 101,598 Mds SEK / 11,26 Mds d'€ (2011)Résultat net9,064 Mds SEK / 6,23 Mds d'€ (2011))
Electrolux est un groupe Suédois spécialisé dans le domaine de l'électroménager domestique et professionnel. Jusqu'en 2005 electrolux était le numéro 1 mondial leader mondial de l'électroménager puis a été relégué au second rang par Whirlpool.
Le groupe vend chaque année, dans plus de 150 pays, 40 millions de produits à usage domestique et professionnelaux travers de marques comme Electrolux, AEG-Electrolux, Zanussi, Eureka, Arthur Martin et Frigidaire. En 2011, Electrolux emploie 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de plus de 101 milliards SEK. Le groupe possède 22 usines de production en Europe et occupe 28 % du marché mondial des équipements ménagers. Son principal concurrent est l'américain Whirlpool.
Le nom fut orthographiéElectrolux à partir de 1957. La société devint une holding en 1928 et, sous la direction de Hans Werthén, Electrolux connut une croissance rapide durant les années 1970.
Site web : http://www.electrolux.ma/ Couleur : Gris noir Blanc : couleurs basiques Gamme de produits : entretien des sols, froid, cuisson, lavage, lave vaisselle, Le site se compose de 5 rubriques : L’acceuil, les pdts innovationl’inspiration et enfin l’aide et a coté un moteur de recherche et enfin comment acceder et sidentifier a notre propre compte
Métier :
Secteur : Industrie électrique et électronique, Concurrents : Whirlpool,Brandt-Fagor,Siemens,Bo. Electrolux vend de nombreux appareils ménagers domestiques très divers, comme des aspirateurs, des nettoyeurs, des fours, des cuisinières, des micro-ondes, deslave-linge, des sèche-linge, des lave-vaisselle, des réfrigérateurs, des cafetières, etc. Ces éléments sont vendus sous différentes marques telles que AEG, Arthur Martin, Faure, Frigidaire, Gibson, Tornado, Volta, ou encore, Zanussi..
Electrolux, entreprise suédoise, est naît dans les années 1910 et avait à cette époque pour activité principale la production d'appareil réfrigérant. Très vite,l'entreprise va s'internationaliser et donc s'ouvrir à de nouveaux marchés tout en élargissant sa gamme de produits dans différents domaines d'activité. 



La politique commerciale :
Claire, constamment centrée sur l’être humain, tel est le fondement d’une confiance exceptionnelle entre fabricants, commerce et utilisateurs.
En tant que spécialiste innovateur et polyvalent, Electrolux Professional estun excellent partenaire pour l’aménagement de cuisines pratiques et écologiques dans le domaine de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la restauration communautaire.
Au niveau de son domaine d’activité stratégique, Electrolux développe son avantage concurrentiel. En proposant des produits innovants et de bonne qualité.
(la politique environnementale conséquente est au cœur du développement del'entreprise, se conjuguant avec une volonté affichée de défendre une qualité des appareils, qui passe notamment par une certification européenne, dite ISO 9001) Au niveau de l’entreprise, l’entreprise se recentre sur son activité principale. Le but premier de la stratégie d'entreprise est de se différencier de ses concurrents en ayant un ou plusieurs avantages concurrentiels par rapport à cesderniers. L'objectif avoué d'Electrolux est de devenir (ou redevenir) le leader mondial dans son domaine d'activité. L’objectif ou la mission d’Electrolux est de “dégager un profit tout en étant le leader mondial dans les produits innovant et les solutions de services dont le but est d’améliorer la vie personnelle et professionnelle de ses clients”. Plus précisément, la volonté de Hans...
tracking img