Mars

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I) Des yeux pour découvrir la lecture d’une pièce de théâtre

a) S’imaginer la pièce pour la comprendre

La lecture d’une pièce dethéâtre doit être agréable a la lecture et ne doit pas être un supplice. C’est pour cela que Molière dit qu’une pièce de théâtre doit êtrelut par un lecteur qui a des yeux pour découvrir, s’imaginer la pièce sans la voire. Donc en s’imaginant la pièce de théâtre on comprendmieux l’histoire donc on prend plus de plaisir a la lire.

b) Ne pas comprendre la pièce e théâtre

La pièce de théâtre peut-être lutet comprise sans qu’on se l’imagine cela dépend du texte et de la manière dans le quel il a était écrit. Si le langage est plutôt moyen âgeet que le texte est écrit en alexandrin(ex: Andromaque de Racine) le lecteur aura plutôt du mal a comprendre la scène.

II) Des yeuxpour découvrir une pièce de théâtre

a) Les bon point de la pièce de théâtre: joué

Voir une pièce de théâtre est plus agréable que dela lire. Ce l’imaginer en la lisant ne procure pas la même sensation car il y a des millier de façon de jouée une pièce de théâtre.

b)Les mauvais point de la pièce de théâtre

Lire une pièce de théâtre peut être mieux que de la voir car en la lisant on peut sel’imaginer et donc on peut se l’imaginer a ça façon. Parfois on comprend mieux une pièce après la lecture car on a le texte sous les yeux.
tracking img