Mes aspirations personnelles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (327 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mes aspirations personnelles:
Devenir à terme Chef de Culture afin de pouvoir définir et améliorer les techniques de production; avec l'exploitant, planifier et suivre l'ensemble des travaux et desactivités de production ( taille, traitement, récolte, renouvellement de l'équipe saisonnière ...); décider des méthodes de travail; évaluer l'état et la qualité des cultures; et de déterminer avecl'exploitant les dates de récolte selon les résultats de tests auxquels il procède.
Gérer également les achats et approvisionnements nécessaires à la production ( engrais, produits phytosanitaires,petits matériels, équipements de sécurité...) et donc d'être en contact régulier avec les fournisseurs et les conseillers agricoles. De même, gérer le matériel et l'ensemble de l'équipement ainsi queles travaux de maintenance.
Par ailleurs enregistrer les données à l'aide de l'outil informatique ( vitigestion) pour permettre l'analyse de la globalité des cultures et la gestion des coûts deproduction, et avoir une traçabilité de la vigne au vin.
Evidemment, toutes ces responsabilités vont de pair avec la gestion d'une équipe d'ouvriers, ce qui m'amènerait alors à:
* établir un planningd'activités,
* gestion des mesures d'hygiène et de sécurité concernant le système de production,
* répartir le travail en fonction des tâches à réaliser, des compétences de chacun et du matérieldisponible,
* donner des consignes.
* accueillir, former et gérer le personnel saisonnier.

Mon rôle me permettrait d'autre part de m'informer des nouvelles pratiques culturales, et desinnovations technologiques dont je pourrais ensuite discuter avec l'exploitant et l'équipe d'ouvriers.
Grâce à ces échanges, des décisions d'évolution de l'exploitation peuvent se prendre en terme dechoix techniques, décisions alors validées par l'exploitant.

Enfin, être en relation permanente avec l'exploitant, afin de lui présenter les résultats techniques obtenus en production, mais aussi...
tracking img