Mon document

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (363 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Travail de musique :
1) Cela signifie que lorsque les Noirs vivaient à l’époque de Joséphine Baker ils n’étaient libre ni de leur corps parce que on les faisait travaillé de force (esclavage,ségrégation…) ni de leur esprit parce que ils n’avaient pas le temps de réfléchir ils faisaient juste ce qu’on leur demandé.
2) Les 3 chansons de son répertoire que j’ai écouté et sélectionné sont « j’aideux amours », « Paris mes amours » et « ça c’est Paris » toutes trois parlent de l’amour que Joséphine Baker avait pour Paris et ils y en a d’autres.
3) Joséphine a fait cette déclaration car àl’époque les Etats-Unis avaient fait établir des lois contre les Noirs. Comme celle visant à interdire les mariages entre deux races différentes (métisse) et d’embaucher des Noirs dans un « vrai » travail.Donc elle a fait cette déclaration sarcastiquement visant à dire le contraire.
4) Ce personnage et Martin Luther King. Joséphine était à ses côtés lors de la marche pour la liberté.
5) La différenceentre l’enfance de Joséphine Baker et de Nina Simone est que Joséphine était pauvre et a vécu dans l’esclavage puisque à seulement 8 ans elle a été transféré dans une maison de Blanc en tantqu’esclave, elle s’est fait maltraité… Et Nina Simone a eu une enfance plus riche puisque son père avait sa propre entreprise de nettoyage et elle n’a pas était esclave puisque elle a été dans une école demusique relativement prestigieuse. Et une autre différence est que Joséphine a fait ses débuts dans le théâtre puisque ses parents étaient artistes et Nina s’est orienté directement dans la musique.
6)J’ai pas pigé :S
7) Celui de Joséphine est très rapproché de celui de Nina grâce au marque de leur passé commun même s’il y a tout de même des différences comme le genre d’orientation musicalechoisie. Celui de Joséphine est surtout beaucoup de cabaret et un peu de jazz alors que Nina c’est la soul, la R&B mais aussi un peu de jazz. Joséphine chantait seulement mais Nina jouait aussi du...
tracking img