Méthodologie du projet NRC

843 mots 4 pages
Méthodologie du projet :

Le projet est composé de 3 parties :

I - Actions préparatoires : recherche d’infos qui va venir alimenter une idée soutenue par une problématique. La problématique se justifie par l’ensemble des infos capturées et qui légitime le titre du projet.

Infos susceptibles d’être considérées comme capture d’infos :
L’intégration et formation technico-commerciales en entreprises (1/2sem pour acquérir la connaissance) : technique de vente, connaissance technique. Pour être capable de faire de la prospection téléphonique : guide argumentaire + traitement des objections + négo en face-face

S’inspirer de la 3ème page de la fiche de communication commerciale pour mettre en avant le plan de la négo sur le terrain pendant la mise en place du projet (le déroulement d’un RDV).

La captation d’infos se réalise aussi à l’aide d’études : études du marché du secteur professionnel sur lequel vous vous situez (ex : immobilier, téléphonie).

Étude de la concurrence directe et indirecte : identifier les concurrents et connaître leurs performances vs nous (CA, parts de marché, points forts et faiblesses,…).

Étude de la clientèle : être capable de décrire le client moyen d’une entreprise.
B to B : la relation commerciale peut être : - une entreprise qui achète à un fournisseur = le fournisseur est client de l’entreprise qui achète. - une entreprise qui vend son produit à une entreprise qui revend : le revendeur est le client de l’E qui lui a vendu le produit fini. B to C : la relation commerciale peut être : - un client qui entre dans un magasin. Être capable de dire qui est le client : le chiffre d’affaire qu’il permet de réaliser, la fréquence de son achat, depuis combien de temps, où se situe-t-il dans la zone de chalandise, à partir de la BDD constituée par un logiciel de GRC/Excel qui regroupe l’ensemble des infos. On

en relation