Nadal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (671 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’image de Nadal

Nadal, le roi de la pub

« Rafael Nadal se métamorphose en métrosexuel pour Lanvin »

Pour nous vendre son nouveau parfum, "l'Homme Sport", la célèbre maison parisienne s'esten effet payé l'image du meilleur joueur de tennis de la planète, 22 ans, pour célébrer son 100ème anniversaire et ainsi donner un sérieux coup de jeune à la marque.

Rafael Nadal, bientôt placardédans toutes les rues d'Europe et des Etats-Unis, a pour mission de représenter à lui seul cet homme de jouvence : "Superstar sur le court, il se singularise par sa liberté tennistique frappante etmarque instinctivement l'image de Lanvin par sa jeunesse, son dynamisme et son empreinte magnétique. Un choix emblématique de la nouvelle modernité siglée Lanvin."

Rafael Nadal se vend bien. Sportifpréféré des Espagnols, le tennisman attire en masse le public. Il a donc été appelé à la rescousse pour aider son île natale de Majorque. Déserté par les touristes depuis la crise financière,l’archipel des Baléares avait besoin d’un soutien de poids pour faire remonter son affluence. Pendant trois ans, le numéro 1 mondial va donc vanter les mérites des îles espagnoles dans des spots publicitaires."Ces îles sont ma maison, je vous invite à les découvrir. Moi qui voyage beaucoup dans le monde, je suis bien placé pour dire qu'on peut tout faire à Majorque, sauf peut-être skier..." La publicitésera diffusée dans les principaux pays clients des Baléares. On la verra sur les télévisions allemandes entre janvier et février 2009, en Angleterre en mars-avril, et enfin en Espagne en mai. Cespublicités ont quand même un coût : Rafael Nadal empochera 6 millions d’euros au total.
Rafael attire les gros sponsors. Nike le paie 1,2 million d’euros par an pour qu’il porte les vêtements et chaussuresNike lors de ses matches. Son équipementier Babolat a revu son contrat à la hausse. Nadal est passé de 530 000 euros par an à 650 000 euros depuis 2007. Depuis 2008, l’Espagnol joue aussi les...
tracking img