Nivea

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (303 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. Un peu d’histoire…
1912, premier lancement de la mythique crème NIVEA . « Il y a presque 100 ans, une petite boite bleue partait en tournée à la conquête du monde ». Unpari réussi puisque aujourd’hui la marque NIVEA est devenue internationale.

Les origines de la marque (destinée d’abord au monde médical) remonteraient à la fin des années 1800en Allemagne où le Docteur Isaac Lifshütz invente la formule à base d’Eucérit, un émulsifiant dérivé de la lanoline qui permet de mélanger l’eau à l’huile. Ajouté à un ensemble decomposants, la crème NIVEA est née, d’un blanc immaculée comme la neige, d’où le nom provenant du latin « nivius » (qui signifie blanc de neige).

Aujourd’hui, NIVEA, marquephare du groupe allemand BEIERSDORF est présente dans 94 pays et distribuée dans plus de 150 est leader mondial devant L’OREAL avec des chiffres témoignant sa bonne santé : un CA de5,97 Milliards d’euros (en progression de 8,4%), un résultat net de 533 millions d’euros (en hausse de 25%).

L’évolution de la gamme est spectaculaire. Commercialisée d’abordcomme une crème multi-usages, NIVEA intervient maintenant sur 14 catégories de produits proposant ainsi une gamme complète de produits de soins du visage et du corps, produitssolaires ou soins pour bébés, crème dépilatoire, soin après rasage pour femmes, patchs anti-points noirs, crèmes antirides ou anticellulite, sans oublier sa gamme destinée aux hommes «Nivea for men ».

2. Objectifs et étude de marche

La mission de l’entreprise est large et ambitieux : démocratiser la beauté. Aussi, dans un objectif de rester leader sur lemarché de l’HB (hygiène beauté), nous devons nous demander quels seront à court, moyen et long termes les axes de développement et les opportunités stratégiques à saisir.
tracking img